Critique de MinRinBushi

Et si les tatouages étaient bien plus que de simples images? S'ils représentaient ce qui est en nous, ce que notre inconscient nous suggère? C'est exactement ce qu'essaie de nous démontrer l'autrice.

Avant tout, je remercie Babelio et les éditions Alliance Magique pour m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique Non Fiction.

Étant moi-même tatouée, cette ouvrage ne pouvait que m'intéressait. Je vous préviens cependant qu'il faut être ouvert d'esprit et ne pas mettre de barrières pour lire ce livre.

Lisa Barretta nous fait découvrir la face cachée des tatouages. Ce qu'ils expriment pour nous mais aussi pour notre inconscient. Elle nous fait découvrir tout ce que peut contenir, retenir un tatouage.

J'ai toujours dit que le tatouage était pour moi comme une sorte de thérapie. Que ça me guérit et me permet d'aller de l'avant. Beaucoup de personnes me prennent comme une folle ou juste une addicte aux tatouages quand je dis ça. Pourtant, je n'en ai jamais douté. Mes tatouages m'ont permis de me relever, d'avancer et de braver les obstacles.

Cet ouvrage est écrit dans cette direction. L'autrice nous prouve à l'appui de nombreux témoignages ce qu'elle raconte. Certains pourraient croire qu'il ne s'agit que de fantaisies, de bêtises ou que sais-je encore mais si vous avez l'esprit assez large et ouvert, vous pourrez voir et comprendre en quoi un tatouage est bien plus qu'un beau dessin mais aussi qu'il est primordial de lui donner de l'attention avant même de l'avoir gravé dans la peau. Cela nous permettra de comprendre sa signification mais aussi de ne pas le faire sous une impulsion et de le regretter plus tard. Comment un tatouage peut influencer notre esprit? Voilà ce que l'autrice tente d'expliquer à travers ses lignes.

Bien qu'intéressant, j'ai "tiqué" sur une phrase: "avant et après le tatouage: prendre un bain d'eau de mer ou..." alors qu'il est interdit de se baigner dans du chlore ou même dans de l'eau de mer pendant 1 mois après le tatouage. Que vous le fassiez avant, d'accord mais après ce n'est pas recommandé du tout. Faites donc bien attention.

Cet ouvrage est très instructif et peut nous en apprendre plus sur le tatouage, que ce soit dans l'histoire de différents peuples et à travers les âges qu'au niveau mystique et magique.

J'ai adoré lire ce livre. Il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses mais aussi de voir le tatouage à travers différents points de vue.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/non-fiction/dans-la-peau-le-sens-cache-des-tatouages-lisa-barretta