Critique de Lire-une-passion

Après avoir enchaîné quelques lectures dans l'imaginaire, j'avais besoin d'une lecture légère, drôle, sans prise de tête. Mon envie s'est portée sur "love cocktail" et quelle bonne idée j'ai eue 😍 c'était la lecture parfaite. J'ai ri, mais j'ai ri !

Le résumé nous donne déjà une idée vers quoi nous nous lançons. Et sans spoiler : vous vous trompez. Voilà, c'est dit. Je me suis faite avoir comme une bleue, et j'ai adoré ça. Bon, je vous rassure, on comprend très vite que notre première idée est fausse haha. Mais pour ma part, j'ai accroché dès les premières phrases. J'ai adoré l'héroïne très pêchue, au caractère fort et qui réplique dans la seconde.

Mais ce qui m'a fait l'aimer encore plus, c'est sa maladresse, surtout pendant les dating. Ohlala... J'étais à la fois bidonnée et gênée pour elle. Elle se met constamment dans des situations dans lesquelles elle n'arrive pas à s'en sortir, parce que, malgré elle, elle en rajoute toujours une couche (ou deux, ou trois), ce qui rend le récit très très drôle.

Quant à sa relation avec le bel inconnu qui la fait chavirer... J'ai aimé qu'elle prenne son temps. Elle se met doucement en place et rend le tout d'autant plus réaliste. Ils étaient mignons tous les deux à se tourner autour puis, évidemment, à se jeter dessus quand l'attirance était trop forte haha

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'était le genre de comédie romantique dont j'avais besoin et je suis ravie d'avoir découvert cette histoire. Et ce ne sera sûrement pas le dernier livre de l'autrice que je lirais !