EAN : 978B0BWNJJ7N9
Harlequin (05/04/2023)
4.35/5   17 notes
Avec ou sans glaçons, le désir enivre si bien…

Cette soirée, Lise en reste sur les fesses ! Déjà, elle a été obligée de participer au speed dating organisé dans son bar pour le sauver de la faillite. Ensuite, elle vient d’échanger le baiser le plus torride de son existence avec un beau brun mystérieux… et il s’est sauvé comme un voleur ! Cerise sur le gâteau, l’infâme patron du bar d’en face continue ses coups bas et provocations gratuites pour lui vo... >Voir plus
Que lire après Love CocktailVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Love Cocktail – Stéphanie Pradier

« C'est beau, c'est suave, c'est magique… »

Avec ou sans amour… Avec ou sans alcool… Laissez-vous charmer par cette romance douce et sensuelle. Une histoire poignante, tout simplement addictive. J'ai été agréablement surprise par ce parfait entre-deux! À lire!

Le Banana Blues.
Ce bar est parti de l'idée d'un rêve, d'un songe entre deux meilleures amies soudées, de « créer quelque chose ensemble », mais voilà que l'établissement est en péril, en danger à cause de l'ouverture d'un bar en face du leur. Et Lise Dubois fera tout pour se donner à 100% afin de garder la tête ET le bar hors de l'eau, même si cela veut dire d'acquiescer à la demander de Chloé de participer au speed dating du soir, afin de faire remonter leurs ventes.

Lise ne s'attendait pas à tomber sur CET homme. Un inconnu incroyablement beau, attentionné et drôle. Alors, en proie à une « diarrhée verbale », surtout lorsqu'elle est stressée en vue de diverses rencontres (elle est plus à l'aise derrière un bar), elle ne cessera pas de parler… Elle qui est légèrement excessive dans la vie de tous les jours, elle en bat des records cette fois. Elle ne s'attendait toutefois pas à le faire fuir, surtout après un baiser si passionné.

« Les cocktails, c'est ma passion. Je pourrais en parler des heures. »

Cependant, pour l'instant, elle et Chloé (sa meilleure amie) ont autre chose à penser qu'aux hommes… Elles ont une entreprise à remettre sur pieds. Malheureusement, leur voisin, ce fable et ignare barman-proprio, est prêt à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues et Lise fera tout pour lui remettre coup pour coup. Singes, bananes, cocktails gratuits, boissons pour les nuls… Tout y passera. Par chance que sa meilleure amie est là pour calmer les ardeurs des deux côtés et aller s'excuser pour Lise…

Et voilà que son inconnu est de retour. Arnaud pourra-t-il se faire pardonner de s'être enfui après un si beau baiser? Lise ne sera pas très difficile à convaincre. Ils sont follement attirés l'un vers l'autre et s'entendent à merveille, même derrière un bar. Ce qui n'est pas le cas d'Arnaud et Chloé, qui se disputent à plusieurs reprises… Lise commence même à se poser des questions.

« Nous sommes à bord du Titanic, et je ne vois aucune planche de salut à l'horizon. »

C'est la première fois que je lisais un roman de Stéphanie Pradier, mais certainement pas la dernière. L'auteure a une plume fascinante, douce et attrayante, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Malgré la certaine naïveté de Lise, je l'ai adorée avec toutes ces particularités, toute sa douceur et son flot de paroles incessantes. Elle est pétillante, c'est un personnage original : une vraie bouffée d'oxygène. Et, concernant le personnage d'Arnaud, j'ai adoré sa franchise (malgré son ptit mensonge du début… il est tombé sous le charme du vomi de paroles de Lise, que voulez-vous?!) et sa douceur.
De plus, j'ai particulièrement aimé le petit bonus de la fin : d'avoir le point de vue d'Arnaud était… tout simplement wow. Cela ajoutait une touche MAGNIFIQUE, surprenante et touchante. Par ailleurs, j'ajoute que le fait que l'auteure ait ajouté une recette à chacun des chapitres était FABULEUX.

Le bar commence à faire fureur avec les groupes qui font ravage et le « flair bartending » (jonglerie de bar) de Lise, mais entre les dettes, les secrets et l'avenir du bar, Lise et sa meilleure sauront-ils s'en sortir?
Une romance passionnante, tendre et surprenante. Un PARFAIT entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment! À lire absolument! 10/10

Merci pour ce superbe envoi!
#LoveCocktail #NetGalleyFrance #NewRomance #romance #bars #SpeedDating #faillite #provocations #rivalité #attirance #cocktail #love #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 5 avril 2023 (France)

Avec ou sans glaçons, le désir enivre si bien…

Cette soirée, Lise en reste sur les fesses ! Déjà, elle a été obligée de participer au speed dating organisé dans son bar pour le sauver de la faillite. Ensuite, elle vient d'échanger le baiser le plus torride de son existence avec un beau brun mystérieux… et il s'est sauvé comme un voleur ! Cerise sur le gâteau, l'infâme patron du bar d'en face continue ses coups bas et provocations gratuites pour lui voler sa clientèle et couler définitivement son établissement de Lise. Galvanisée par tant de malchance et d'imprévus, elle est décidée à rendre au karma – et à son ennemi – la monnaie de sa pièce ! Et si l'inconnu aux yeux verts envoûtants ose pointer le bout de son nez à nouveau… entre le mettre dehors et lui sauter dessus, le coeur de Lise balance !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Lise a ouvert un bar à cocktail avec son amie Chloé et les affaires ne marchent pas forts. Alors pour booster leur chiffre d'affaire, elles organisent des soirées Meetic. Quand il manque une participante, Lise est désignée pour la remplacer. Réticente, elle croise pourtant Arnaud, qui s'échappe après avoir échangé un baiser avec elle.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lise, maladroite, gaffeuse et rancunière. Elle apporte un vrai vent de fraicheur à cette romance somme toute classique. J'ai rapidement deviné le secret d'Arnaud et j'attendais avec impatience sa révélation et le rebondissement que çà allait entrainer. J'ai beaucoup aimé le chapitre bonus à la fin, qui raconte la rencontre du point de vue d'Arnaud. J'ai bien aimé l'idée des recettes de cocktails en début de chapitre, toujours en rapport avec l'histoire.
Je trouve par contre les personnages secondaires peu étoffés. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Chloé, comment elle était devenue amie avec Lise, sur son petit ami secret (même si là aussi, j'avais deviné). On ne sait pas grand chose non plus sur le voisin ennemi de Lise. Quant au reste des personnages... à peine des figurants.
Une romance pleine d'humour avec un couple charmant très agréable à lire.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lise, qui tient un bar.
Mais depuis qu'un nouveau bar a ouvert ces portes en face du sien, elle voit son chiffre d'affaires baisser et risque la faillite.
Alors, avec son amie, elle décide d'organiser un speed dating afin d'attirer de nouveaux clients, mais Lise se retrouve à devoir y participer.
Lors de cette soirée, elle va faire la rencontre d'Arnaud, aussi séduisant que mystérieux.

Et cette rencontre pourrait bien chambouler sa vie…
J'ai adoré le personnage de Lisa, c'est une jeune femme tellement drôle qui dit ce qu'elle pense et elle m'a bien fait rire.
Je me suis très vite attaché à elle, Lise est solaire et j'ai aimé sa personnalité.
Quant à Arnaud, j'ai aimé son côté mystérieux, ça donne envie d'en découvrir plus sur lui.
Il est bienveillant, attachant et si protecteur envers Lise.

La romance prend son temps, elle est douce et légère.
L'histoire est très bien menée, les révélations sont présentes tout comme les surprises.
J'ai bien aimé les personnages secondaires, ils apportent un plus à l'histoire et sont également très attachants.
Cette histoire est parfaite pour une lecture sans prise de tête, accompagné d'un bon cocktail !
Découverte d'une nouvelle plume, celle de Stéphanie.

C'est une très belle découverte, ce roman avait tout pour m'attirer et je n'ai pas été déçu.
La couverture m'a beaucoup plu tout comme le résumé qui m'a donné envie de lire cette histoire.
Ce roman se lit assez vite, on ne voit donc pas les pages défilé et ni même le temps passé.
Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé très agréable à lire, aussi fluide qu'addictif, j'ai passé un bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement.
Une jolie comédie romantique que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance prenante et addictive. La plume de Stéphanie Pradier m'avait manqué. J'avais hâte qu'elle sorte un nouveau livre. Une fois le livre dans ma liseuse, je n'ai pas résisté longtemps avant de le lire. J'ai lu ce roman en une après-midi. J'ai apprécié l'univers de cette romance et le fait que le roman se passe dans le sud de la France. Dès les premiers chapitres, j'ai été captivé par cette romance et j'avais du mal à lâcher le livre. C'est une romance sans prise de tête qui se lit rapidement. On va suivre l'histoire de Lise et d'Arnaud. Lise est une personne que j'ai tout de suite adorée. Elle est attachante et j'ai aimé sa personnalité. J'ai apprécié sa relation avec sa meilleure amie. Arnaud est quelqu'un d'assez mystérieux et j'ai apprécié le découvrir au fur et à mesure de la lecture. Il est bienveillant et protecteur envers Lise. À certains moments, il l'a surprise. Stéphanie a une belle plume. C'est la seconde fois que je la lis et je ne suis pas déçu. J'espère qu'elle écrira d'autres livres, c'est une auteure talentueuse. J'ai apprécié comment le roman se termine. Je n'avais pas du tout envie que le roman se termine et de quitter les personnages et j'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off, car je serais curieuse d'en savoir plus sur les personnages secondaires. Les pages défilaient toutes seules à aucun moment, je me suis ennuyé pendant ma lecture. J'aurais été curieuse de connaître le point de vue d'Arnaud. Une romance pleine d'humour avec des rebondissements. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance. Je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus. J'ai vraiment aimé ce roman, je vous recommande de découvrir ce livre et j'espère qu'il sortira en papier.
Contrainte de participer au speed dating organisé par sa meilleure amie et associée, Lise va faire une rencontre aussi imprévue que... torride. Malheureusement, le beau brun qui l'a bouleversée a pris la fuite sitôt leur premier baiser échangé.
Alors qu'elle se bat au sens propre comme au figuré pour sauver son bar, Lise qui ne pensait pas recroiser son bel inconnu, va se retrouver quelque peu déstabilisée.
Parviendra-t-elle à garder la tête froide et à sauver son bar? Une chose est sûre, elle n'est pas au bout de ses surprises...

Une plume pétillante pour une histoire qui secoue les zygomatiques !

J'ai découvert Stéphanie Pradier avec une lecture de Noël des plus atypiques Petits mensonges sous le sapin et il me tardait vraiment de retrouver son univers. Je n'ai pas été déçue et j'ai beaucoup ri avec cette nouvelle histoire.
Une romance, de nombreux cocktails, des coups bas, des coups durs et des coups de coeur, voilà les ingrédients qui vous attendent.
C'est une comédie romantique qui fonctionne très bien qui est légère juste ce qu'il faut et qui tient toutes ses promesses.
Lise est très drôle parfois malgré elle, c'est un personnage pétillant qui gagnerait à réfléchir avant d'agir mais c'est aussi ce qui fait son charme. Elle contrebalance bien le personnage d'Arnaud qui est plus posé.
Une histoire plus que sympathique que je recommande pour les amateurs du genre !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..

Nous sommes à bord du Titanic, et je ne vois aucune planche de salut à l’horizon.
Les cocktails, c’est ma passion. Je pourrais en parler des heures.
C’est beau, c’est suave, c’est magique…