AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BWNJJ7N9
211 pages
Harlequin (05/04/2023)
4.33/5   15 notes
Résumé :
Avec ou sans glaçons, le désir enivre si bien…

Cette soirée, Lise en reste sur les fesses ! Déjà, elle a été obligée de participer au speed dating organisé dans son bar pour le sauver de la faillite. Ensuite, elle vient d’échanger le baiser le plus torride de son existence avec un beau brun mystérieux… et il s’est sauvé comme un voleur ! Cerise sur le gâteau, l’infâme patron du bar d’en face continue ses coups bas et provocations gratuites pour lui vo... >Voir plus
Que lire après Love CocktailVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 15 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Love Cocktail – Stéphanie Pradier

« C'est beau, c'est suave, c'est magique… »

Avec ou sans amour… Avec ou sans alcool… Laissez-vous charmer par cette romance douce et sensuelle. Une histoire poignante, tout simplement addictive. J'ai été agréablement surprise par ce parfait entre-deux! À lire!

Le Banana Blues.
Ce bar est parti de l'idée d'un rêve, d'un songe entre deux meilleures amies soudées, de « créer quelque chose ensemble », mais voilà que l'établissement est en péril, en danger à cause de l'ouverture d'un bar en face du leur. Et Lise Dubois fera tout pour se donner à 100% afin de garder la tête ET le bar hors de l'eau, même si cela veut dire d'acquiescer à la demander de Chloé de participer au speed dating du soir, afin de faire remonter leurs ventes.

Lise ne s'attendait pas à tomber sur CET homme. Un inconnu incroyablement beau, attentionné et drôle. Alors, en proie à une « diarrhée verbale », surtout lorsqu'elle est stressée en vue de diverses rencontres (elle est plus à l'aise derrière un bar), elle ne cessera pas de parler… Elle qui est légèrement excessive dans la vie de tous les jours, elle en bat des records cette fois. Elle ne s'attendait toutefois pas à le faire fuir, surtout après un baiser si passionné.

« Les cocktails, c'est ma passion. Je pourrais en parler des heures. »

Cependant, pour l'instant, elle et Chloé (sa meilleure amie) ont autre chose à penser qu'aux hommes… Elles ont une entreprise à remettre sur pieds. Malheureusement, leur voisin, ce fable et ignare barman-proprio, est prêt à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues et Lise fera tout pour lui remettre coup pour coup. Singes, bananes, cocktails gratuits, boissons pour les nuls… Tout y passera. Par chance que sa meilleure amie est là pour calmer les ardeurs des deux côtés et aller s'excuser pour Lise…

Et voilà que son inconnu est de retour. Arnaud pourra-t-il se faire pardonner de s'être enfui après un si beau baiser? Lise ne sera pas très difficile à convaincre. Ils sont follement attirés l'un vers l'autre et s'entendent à merveille, même derrière un bar. Ce qui n'est pas le cas d'Arnaud et Chloé, qui se disputent à plusieurs reprises… Lise commence même à se poser des questions.

« Nous sommes à bord du Titanic, et je ne vois aucune planche de salut à l'horizon. »

C'est la première fois que je lisais un roman de Stéphanie Pradier, mais certainement pas la dernière. L'auteure a une plume fascinante, douce et attrayante, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Malgré la certaine naïveté de Lise, je l'ai adorée avec toutes ces particularités, toute sa douceur et son flot de paroles incessantes. Elle est pétillante, c'est un personnage original : une vraie bouffée d'oxygène. Et, concernant le personnage d'Arnaud, j'ai adoré sa franchise (malgré son ptit mensonge du début… il est tombé sous le charme du vomi de paroles de Lise, que voulez-vous?!) et sa douceur.
De plus, j'ai particulièrement aimé le petit bonus de la fin : d'avoir le point de vue d'Arnaud était… tout simplement wow. Cela ajoutait une touche MAGNIFIQUE, surprenante et touchante. Par ailleurs, j'ajoute que le fait que l'auteure ait ajouté une recette à chacun des chapitres était FABULEUX.

Le bar commence à faire fureur avec les groupes qui font ravage et le « flair bartending » (jonglerie de bar) de Lise, mais entre les dettes, les secrets et l'avenir du bar, Lise et sa meilleure sauront-ils s'en sortir?
Une romance passionnante, tendre et surprenante. Un PARFAIT entre-deux, qui vous fera passer un délicieux moment! À lire absolument! 10/10

Merci pour ce superbe envoi!
#LoveCocktail #NetGalleyFrance #NewRomance #romance #bars #SpeedDating #faillite #provocations #rivalité #attirance #cocktail #love #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 5 avril 2023 (France)

Résumé :
Avec ou sans glaçons, le désir enivre si bien…

Cette soirée, Lise en reste sur les fesses ! Déjà, elle a été obligée de participer au speed dating organisé dans son bar pour le sauver de la faillite. Ensuite, elle vient d'échanger le baiser le plus torride de son existence avec un beau brun mystérieux… et il s'est sauvé comme un voleur ! Cerise sur le gâteau, l'infâme patron du bar d'en face continue ses coups bas et provocations gratuites pour lui voler sa clientèle et couler définitivement son établissement de Lise. Galvanisée par tant de malchance et d'imprévus, elle est décidée à rendre au karma – et à son ennemi – la monnaie de sa pièce ! Et si l'inconnu aux yeux verts envoûtants ose pointer le bout de son nez à nouveau… entre le mettre dehors et lui sauter dessus, le coeur de Lise balance !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Lise a ouvert un bar à cocktail avec son amie Chloé et les affaires ne marchent pas forts. Alors pour booster leur chiffre d'affaire, elles organisent des soirées Meetic. Quand il manque une participante, Lise est désignée pour la remplacer. Réticente, elle croise pourtant Arnaud, qui s'échappe après avoir échangé un baiser avec elle.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lise, maladroite, gaffeuse et rancunière. Elle apporte un vrai vent de fraicheur à cette romance somme toute classique. J'ai rapidement deviné le secret d'Arnaud et j'attendais avec impatience sa révélation et le rebondissement que çà allait entrainer. J'ai beaucoup aimé le chapitre bonus à la fin, qui raconte la rencontre du point de vue d'Arnaud. J'ai bien aimé l'idée des recettes de cocktails en début de chapitre, toujours en rapport avec l'histoire.
Je trouve par contre les personnages secondaires peu étoffés. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Chloé, comment elle était devenue amie avec Lise, sur son petit ami secret (même si là aussi, j'avais deviné). On ne sait pas grand chose non plus sur le voisin ennemi de Lise. Quant au reste des personnages... à peine des figurants.
Une romance pleine d'humour avec un couple charmant très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          100
Ce roman est un pur régal, on plonge dans une histoire délicieuse entre secrets et petite guéguerre.

Lise est une femme qui gère son bar depuis quelques temps, associée à sa meilleure amie, elles font en sorte de garder la tête hors de l'eau depuis l'installation de leur concurrent qui fait fureur. Ça devient de plus en plus compliqué de fidéliser la clientèle et si elles ne se renouvellent pas rapidement, elles n'ont pas d'autres choix que de déposer le bilan.
Mais voilà lors d'une soirée de speed-dating, une des participantes n'étant pas venue, Lise devra prendre sa place. Et quelle sera sa surprise de tomber sur cet homme, en tout point intéressant qui semble lui aussi tomber sous son charme. C'est étonnant me direz vous d'accrocher aussi vite avec un inconnu mais parfois le destin ou plutôt les objectifs de nos vies entrent en collision. Et c'est ce qui s'est passé pour nos deux protagonistes.

Lise est forte, déterminée et surtout elle ne se laisse pas faire, néanmoins de l'ai trouvé un peu naïve face aux évidences qui lui seront mis sous le nez. Néanmoins elle saura nous faire sourire par sa ténacité face à cet adversaire de taille, on rigolera quand elle fera ces farces qui seront parfois très préjudiciables. Ses bourdes seront d'anthologie et sa loyauté sans nom, elle est à l'écoute de son amie mais surtout de son silence.

Arnaud, lui est très complexe mais surtout secret, il est beau, gentil, charmant, bosseur et possède un charme qui nous fait fondre. Il va voir en Lise, la fraicheur, même si elle est gaffeuse, il est plus que charmé par cette dernière. Alors oui il pourrait sortir avec n'importe quel mannequin mais pour lui pas question de futilité, il veut une femme avec un fort caractère, une femme indépendante et qui sait ce qu'elle veut. Alors loin de l'idée que Lise ne soit pas belle, non mais pour lui rien ne vaut la beauté de l'âme que la beauté définit par la société.

Tous le monde le dit, on peut supporter beaucoup par amour mais s'il y a bien une chose qui ne doit pas être pardonné, c'est bien le mensonge, car quand on commence on ne s'arrête jamais. Toute trahison commence par le mensonge. Et ce même si c'est par omniscience.

On va vivre cette relation qui grandira au fil des pages, on se demande ce que cache bien sûr autant Arnaud que Chloé. Bon j'avais compris assez rapidement mais l'auteure a su nous rend fou avec ces petits indices disséminés de ci et là. Ce que j'ai aussi bien aimé dans ce livre c'est qu'à chaque début de chapitre nous avons le nom d'un cocktail et de ses ingrédients.
J'ai aimé la plume de l'auteure, elle est fluide et délicate à la fois, les mots choisis sont justes et on sent les émotions qui parcours les personnages, autant les principaux que les secondaires. Un vrai mélange explosif qui nous donne un goût sucré.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Fake Dating 🌸
- Une romance douce et sensuelle
- le personnage drôle de Lise
- Pour toutes les recettes de cocktails 😍
- La plume de Stéphanie

Mesdames et Messieurs, plongez dans l'univers du Banana Blues, un petit bar géré par deux meilleures amies fan et talentueuse dans la réalisation de cocktails. 🍹

Avec ou sans alcool, goûtez aux saveurs de la plume fluide et prenante de Stéphanie 💕 dans une romance douce et sensuelle entre Lise et Arnaud, deux personnes que tout oppose mais qui ont pourtant eu un coup de coeur l'un pour l'autre. Mais en apprenant à se connaître, quelques rebondissements vont vous tenir en haleine jusqu'au bout ! 🔥

Vous pouvez être sûr que je vais reproduire au moins la moitié des cocktails bahahah 😂 Stéphanie a pensé à nous mettre une recette à chaque début de chapitre et j'adore ! 😎
Pour ce qui est de la romance, j'ai plutôt bien aimé, mais j'ai trouvé le rapprochement entre les deux un peu trop simple et rapide, mais il faut dire que c'est une petite romance qui se lit rapidement donc c'est un package ahah. 😅

En bref, un petit roman que je vous conseille, surtout à l'approche de l'été ! ☀️
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Une romance prenante et addictive. La plume de Stéphanie Pradier m'avait manqué. J'avais hâte qu'elle sorte un nouveau livre. Une fois le livre dans ma liseuse, je n'ai pas résisté longtemps avant de le lire. J'ai lu ce roman en une après-midi. J'ai apprécié l'univers de cette romance et le fait que le roman se passe dans le sud de la France. Dès les premiers chapitres, j'ai été captivé par cette romance et j'avais du mal à lâcher le livre. C'est une romance sans prise de tête qui se lit rapidement. On va suivre l'histoire de Lise et d'Arnaud. Lise est une personne que j'ai tout de suite adorée. Elle est attachante et j'ai aimé sa personnalité. J'ai apprécié sa relation avec sa meilleure amie. Arnaud est quelqu'un d'assez mystérieux et j'ai apprécié le découvrir au fur et à mesure de la lecture. Il est bienveillant et protecteur envers Lise. À certains moments, il l'a surprise. Stéphanie a une belle plume. C'est la seconde fois que je la lis et je ne suis pas déçu. J'espère qu'elle écrira d'autres livres, c'est une auteure talentueuse. J'ai apprécié comment le roman se termine. Je n'avais pas du tout envie que le roman se termine et de quitter les personnages et j'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off, car je serais curieuse d'en savoir plus sur les personnages secondaires. Les pages défilaient toutes seules à aucun moment, je me suis ennuyé pendant ma lecture. J'aurais été curieuse de connaître le point de vue d'Arnaud. Une romance pleine d'humour avec des rebondissements. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance. Je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus. J'ai vraiment aimé ce roman, je vous recommande de découvrir ce livre et j'espère qu'il sortira en papier.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous sommes à bord du Titanic, et je ne vois aucune planche de salut à l’horizon.
Commenter  J’apprécie          00
Les cocktails, c’est ma passion. Je pourrais en parler des heures.
Commenter  J’apprécie          00
C’est beau, c’est suave, c’est magique…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : FaillitesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}