Critique de Kimysmile

Une jolie petite lecture de Noël, qui se lit d'une traite ! La plume de Stéphanie Pradier a été une belle découverte, et ce, même avec le point de vue à la troisième personne. Ce n'est pas mon préféré mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné pour savourer ma lecture (disons simplement que comme toujours, ce n'est pas mon narrateur préféré car il a tendance, selon moi, à nous tenir à distance de l'émotionnel des personnages). ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Quand son patron la menace de licenciement, Ashley doit mettre les bouchées doubles afin de lui prouver qu'elle en vaut la peine... Lors d'une soirée, elle passe une nuit inoubliable avec un certain Batman... Cet homme qu'elle a rencontré lors d'une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d'envie de le revoir, problème : elle n'a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d'enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier...⠀

Même si j'avais deviné qui était le mystérieux inconnu, ça ne m'a pas gêné car selon moi, là n'est pas l'intérêt du roman. Non, j'ai plutôt aimé voir l'héroïne prendre conscience de ce qui l'entoure, au niveau humain, et même professionnel. En peu de pages (le roman fait à peine 8 chapitres), l'autrice parvient à faire évoluer son héroïne d'une manière que j'ai beaucoup aimé (tout comme le mystérieux inconnu d'ailleurs 👀).⠀

Bref, un bon moment ! A lire d'une traite tel un petit téléfilm. Si vous aimez les romances au bureau, saupoudré de Noël, je recommande. ⠀