AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791033913283
224 pages
Harper Collins (05/10/2022)
4.09/5   94 notes
Résumé :
Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ?
Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain... >Voir plus
Que lire après Plus jamais célibataire à Noël !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
4,09

sur 94 notes
5
16 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce roman est sorti précédemment en numérique sous le titre : Mon crush de Noël, il se refait peau neuve pour sa sortie en papier, dans un très joli format poche, avec un nouveau titre, et une couverture très estivale ! C'est Noël et cette romance de Noël vous ravira, je me suis beaucoup plu à la lire.

Notre héroïne, Ashley est la narratrice de cette histoire, c'est à travers elle que nous allons tout découvrir. Elle tient une chronique dans un journal, et en cette fin d'année, il va se passer en peu de temps plein de choses dans sa vie ! Déjà, au sein même de son boulot, elle va voir sa position en danger et perdre la stabilité de ce job qu'elle avait depuis quelques années. Ensuite, elle va se rendre compte que sa vie n'est pas si folichonne que cela, elle est assez solitaire, n'a pas de vrais amis, et n'a pas réussi à se construire une situation sociale enviable. Dis ainsi, cela parait bien triste, bon quelque part ça l'est, elle vit chez sa grand-mère, un petit bout de femme super chouette, elle a des personnes de qui elle se sent suffisamment proche pour se dire amis, mais le sont-ils réellement ? Et elle aime son métier… enfin elle l'aimait, peut-être s'est-elle essoufflée en cours de route. Il aura suffit de quelques enchainements de situations pour qu'elle se rende compte que ça n'allait pas ! et cerise sur le gâteau, lors d'une soirée, elle partage un moment intense avec Batman, alors qu'elle était Wonder Woman, et si… ?

Et si ce Batman était le bon ? Au delà de l'intensité de leur moment partagé, il s'est passé un truc, elle en est sure. Elle n'a pas seulement pris du plaisir, non il y a une connexion. C'est autour de ce moment que va se construire l »histoire, elle va utiliser sa chronique pour retrouver son Batman. Alors en agissant ainsi, elle livre beaucoup d'elle, se confiant et s'ouvrant aux autres, il y aura de multiples réactions : soutien et espoir de certains, méchancetés et vacheries des autres, et plus encore. Mais elle y croit en ce Batman, en ces moments partagés alors elle se laisse porter par cette frénésie de le revoir, et de pourquoi pas vivre ce quelque chose qu'elle a ressenti. Ashley passera par différentes phases, de la joie à la tristesse, en passant par la peine en étant déçue de certaines personnes à la consternation de prendre en compte certains faits, mais tout du long, on l'accompagnera à chaque moment. Ashley est une jeune femme vraiment très agréable, un peu naïve ou pas, elle vit assez simplement et elle ne croit pas non plus beaucoup en elle, se contentant ainsi du peu qu'elle a.

Et s'il se passe tant de choses, certaines vont venir contrecarrer ses plans de retrouver Batman. Mais pourquoi son patron l'a-t-il embrassé ? et surtout pourquoi cela lui a-t-il tant plu ? Mauvais timing, après tout elle vient de s'engager dans une histoire avec Batman. Alors en effet, tout bouge autour d'elle, ses collèges et proches prennent plus de place, certains la soutiennent, d'autres non, mais toujours avec cette folie autour de Batman, son identité mais aussi ses intentions. En effet, est-ce que un coup d'un soir peut-il concrètement être plus ? ohlala mais quelle histoire, et si elle s'était trop vite emballée ? On apprécie découvrir ce patron, fort charmant, son meilleur ami, charmant aussi, sans oublier Batman qui le temps d'une soirée nous a donné envie nous aussi d'aller à une soirée costumée pour rencontrer notre super héros, ainsi que les autres, l'arriviste-opportuniste énervante, la collègue timide, la mamie qui n'a pas froid aux yeux… et c'est le temps de quelques jours que tout va se jouer, avec ce laps de temps qui lui est accordé pour sa chronique.

L'ambiance de Noël est bien présente, nous sommes en décembre et le temps qui s'écoule est marqué par les impératifs du journal, et par le rendu de ses chroniques jusqu'au moment où elle ne pourra plus en faire. On découvre ainsi la frénésie des fêtes dans des moments plutôt intimes et mignons que partageront les personnages, en découvrant un lieu qui sent bon Noël, quelques traditions de famille ou encore quelques habitudes partagées. Et quoi de mieux que la magie de Noël pour découvrir l'amour ? C'est ce qu'espère Ashley, elle y croit mais ce n'est pas toujours aussi facile, et elle passera par bien des désillusions mais aussi des moments de doute. Batman, son patron ou qui encore ? Quel plaisir de la suivre et de découvrir tout ce qu'il va se passer. On passe par des moments de rire, de joie, mais aussi par d'autres qui vous toucheront surement. la pauvre Ashley aura son lot de revers de médaille et si elle est pour le changement, il lui sera difficile par moment d'être confrontée à ce qu'elle pensait être possible.

L'ambiance du boulot, alliée à la frénésie de la fin de l'année, le tout englobant une histoire d'amour, voilà dans quoi on embarque. La plume de Stéphanie Pradier est entrainante, drôle et touchante à la fois, on se prend d'affection pour son héroïne, mais aussi pour les autres personnages. A la fin de ma lecture, d'ailleurs j'aurais aimé que celle-ci ne soit pas qu'une romance de Noël, j'aurai aimé continuer de les suivre, voir comment va se passer leur vie à deux, et leurs projets. Pour dire, à quel point je me suis sentie bien avec eux. J'ai passé un très bon moment à lire cette chouette histoire, une belle romance de Noël comme on les aime, n'hésitez pas à la découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/pl..
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie petite lecture de Noël, qui se lit d'une traite ! La plume de Stéphanie Pradier a été une belle découverte, et ce, même avec le point de vue à la troisième personne. Ce n'est pas mon préféré mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné pour savourer ma lecture (disons simplement que comme toujours, ce n'est pas mon narrateur préféré car il a tendance, selon moi, à nous tenir à distance de l'émotionnel des personnages). ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Quand son patron la menace de licenciement, Ashley doit mettre les bouchées doubles afin de lui prouver qu'elle en vaut la peine... Lors d'une soirée, elle passe une nuit inoubliable avec un certain Batman... Cet homme qu'elle a rencontré lors d'une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d'envie de le revoir, problème : elle n'a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d'enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier...⠀

Même si j'avais deviné qui était le mystérieux inconnu, ça ne m'a pas gêné car selon moi, là n'est pas l'intérêt du roman. Non, j'ai plutôt aimé voir l'héroïne prendre conscience de ce qui l'entoure, au niveau humain, et même professionnel. En peu de pages (le roman fait à peine 8 chapitres), l'autrice parvient à faire évoluer son héroïne d'une manière que j'ai beaucoup aimé (tout comme le mystérieux inconnu d'ailleurs 👀).⠀

Bref, un bon moment ! A lire d'une traite tel un petit téléfilm. Si vous aimez les romances au bureau, saupoudré de Noël, je recommande. ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Et voilà , la dernière romance de Noël de décembre que j'ai lu et que j'ai adoré. Merci à Emma pour toutes ces belles LC que nous avons faites et de m'avoir en partie fait découvrir un nouveau genre que j'ai beaucoup apprécié. Je suis sortie de ma zone de confort et je le regrette pas du tout.

Dans cette histoire nous suivons Ashley, qui écrit des chroniques pour un petit journal depuis 3 ans. Sauf que en ce début de décembre, son patron en a marre de ses retards, de son manque d'inspiration et la licencie…
C'est donc plutôt anéanti, qu'elle accepte une soirée avec sa collègue de travail Bethany, soirée qui ne vas pas se passer comme prévu et qui en plus est une soirée déguisée.
Durant cette soirée, elle rencontrera Batman, qui la bouleversera, elle et sa vie…
Sauf qu'il disparaît avant qu'elle ai pu lui demander son nom…
Mais qui est ce fameux Batman ? Et comment le retrouver ?

J'ai adoré suivre les aventures d'Ashley qui est à la recherche de son Batman pour qui elle est tombée littéralement amoureuse. Elle est un peu naïve et fleur bleue mais qu'est-ce qu'elle est attachante et sa grand mère, chez qui elle vit, n'en parlons même pas, adorable ! J'ai beaucoup aimé aussi tout les autres personnages sauf deux mais je n'en dirais pas plus à ce sujet

C'est une histoire mignonne, sans chichi, avec un beau message à la fin du livre. Un livre parfait pour finir le mois de décembre et les fêtes en toute tranquillité. Cependant, dès le début de l'histoire j'ai deviné qui était ce fameux Batman… C'est clairement prévisible mais ça donne aussi envie de voir comment Ashley va se dépatouiller avec son histoire.

Les chapitres sont ni courts, ni trop longs, ça reste acceptable, on ne s'ennuie jamais et l'envie de savoir la suite reste présente tout le long et puis le livre n'est pas gros du tout. C'est une bonne petite romance de noël qui clôture mon mois livresque full noël et j'en suis heureuse. Très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur !

Que dire... Si vous aimez : la romance, le mystère et la magie de Noël, foncez !!! L'autrice nous donne à lire une vraie pépite. Entre amour, trahison et secrets, on est tenu en haleine jusqu'à la révélation du mystérieux inconnu.

Dès les premières pages, on est plongés dans l'ambiance avec une réunion qui tourne au vinaigre et un patron qui est plus que charmant. Tous les personnages ont des caractères bien différents et c'est ce qui fait leur charme sauf Bethany et Tom que je n'ai pas aimé dès le départ et j'ai bien fait ! Ashley est une jeune femme attendrissante et fleur bleue, mais elle se laisse facilement influencer, heureusement que la gentille Ingrid est là pour lui faire ouvrir les yeux. Il y a aussi Rose, qui est un personnage tellement génial ! J'adore cette grand-mère, fun et moderne et surtout qui ne se laisse pas faire et vit sa vie comme elle l'entend.

Alan et Mark sont des hommes attachants que l'on a envie de découvrir au fil des pages, mais j'avoue que mon coeur a un peu balancé entre les deux hommes et je me demandais vraiment avec qui Ashley allait finir. Je n'ai pas du tout était déçue du final, c'était au-delà de mes attentes !

L'intrigue est vraiment géniale ! Retrouver un homme qui était déguisé en Batman qui l'eu cru ! le suspens est tenu jusqu'à la fin même si nous lecteur avons des indices au fur et à mesure de la lecture. J'ai également hésité concernant l'identité de cet inconnu, mais l'autrice nous donne des pistes et on connaît rapidement la vérité. C'est vraiment très agréable de jouer les détectives et d'éplucher les moindres paroles des personnages (Combien il a de soeurs ? Aiment-ils Noël ?, ...).

J'ai passé un agréable moment en la compagnie d'Ashley, c'est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier et on aime la suivre dans cette quête.

Merci à l'autrice pour cette très belle histoire de Noël qui nous fait croire en la magie de Noël, mais aussi de l'amour !

Il restera dans mon top de mes romances préférées de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Comme quoi, il faut aller voir plus loin de ses préjugés. En effet, j'avoue que le point de vue à la troisième personne m'a refroidi dès le début. Je n'apprécie pas du tout cela car je n'arrive pas à m'attacher aux personnages comme je le souhaiterais et les détails sont souvent trop prononcés, ce qui rend ma lecture très ennuyeuse. Et pourtant, si vous êtes comme moi, ne vous arrêtez pas à cela et faites moi confiance, allez au bout de votre lecture ! (en tout cas pour ce livre 😂)

Malgré ma première déception, celle-ci s'est vite transformée quand je me suis rendu compte que l'auteure avait réussi en peu de temps à attirer mon attention et surtout à me faire oublier ce point de vue. 😉

Une journaliste, une méchante, un patron, des amis et un mystérieux inconnu, de quoi créer une bonne romance de Noël comme on aime.
~
L'ambiance de Noël est bien présente et fait vraiment rêver ! On imagine complètement les lieux avec des grands sapins décorés, du chocolat chaud et plein de jolies lumières. J'ai vraiment eu l'impression d'être avec les personnages et de les regarder de loin x). A défaut de pouvoir regarder les comédies romantiques de Noël à la télévision l'après-midi, je me suis tout de même plongée dans cette agréable ambiance des fêtes de fin d'année. 🎄
~
Une petite touche d'humour est bien présente, notamment grâce à la grand-mère très moderne (et investie) d'Ashley. de plus, l'intrigue pleine de rebondissements mais aussi parfois de quiproquos va vous mener à la baguette tout au long de votre lecture. 😇
~
Je classe clairement ce livre dans mon top des meilleures romances de Noël que j'ai pu lire cette année ! :) En plus de vous inciter à découvrir une belle romance, je vous invite également à aller suivre @stephaniepradierauteur que j'ai adoré rencontrer !

PS : Un spin off sur les personnages secondaire serait d'ailleurs une excellente idée, si ça peut donner les idées... 😜
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Un vrai baiser, celui qui vous donne la sensation qu'un millier de papillons s'envolent dans votre ventre.
Celui qui vous donne l'impression d'être la femme la plus belle et la plus désirable du monde. Celui qui fait que pendant un instant le monde disparaît pour vous laisser profiter de l'autre. C'est un de ces moments qui semblent se graver en vous et, je dois l'avouer, il ne m'a pas quittée depuis.
Commenter  J’apprécie          20
Son amant d'un soir avait fait plus que laisser l'amour renaître en elle. Il lui avait redonné envie de vivre sa vie. En une soirée, il avait bouleversé son univers.
Commenter  J’apprécie          60
Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de faire un bilan sur l'année écoulée. Qu'avons-nous fait ? Qu'avons-nous raté ? Trop centrés sur nous-mêmes nous en oublions souvent de regarder autour de nous.
Commenter  J’apprécie          20
Prendre le temps de vivre de nouveaux moments, de profiter de ce qui nous entoure nous aide à voir notre vie sous un autre angle.
Commenter  J’apprécie          10
Osez être la personne que vous devez être. Osez vous lancer des défis et les relever.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (224) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}