Critique de Erik_

Erik_
28 novembre 2020
« Venin de femme » est constitué de huit histoires courtes où les femmes font le point sur leur vie. le titre est assez mal choisi car il y a également des hommes dans ces récits dont le venin est tout aussi redoutable.

C'est vrai que ce sont des histoires tristes car de crise, de trahison et d'abandon avec pour thématique commune la rupture dans la relation amoureuse des amants.

Je trouve que l'auteur l'excellent Prado introduit tout en douceur un univers très intimiste dans lequel on s'immerge avec une certaine mélancolie. Il faut aimer cependant ces ambiances feutrées avec ses longs bavardages.

Personnellement, je n'aimerais pas posséder une telle bd car cela porte sur un sujet que je n'aime guère rencontrer dans la bd. Sans doute trop triste...

A noter également que le titre de cette bd a été modifié lors de la dernière réédition par les éditions Casterman. Cela s'intitule désormais "Après l'amour". C'est moins trash ! Par contre, cela garde la même couverture !