Critique de MissPotyMary

L'amitié est un thème récurrent dans mes partages. Des amitiés improbables, des ententes transcendant toutes les frontières, surmontant toutes les épreuves.

Voici encore un album que nous découvrons depuis peu où la beauté et la force de l'amitié côtoient humour et tendresse…

Toujours potes ஜ @smriti_halls_author @stevesmalluk @editionssarbacane 🎶2023

Écureuil et Ours sont inséparables. Des amis pour la vie. Des super potes! Alors quand Écureuil décide d'inviter tous leurs amis pour une super fête des super potes, Ours devrait être le plus heureux. Sauf que lui n'est pas du tout sûr d'en avoir envie…

Si Ours oublie ses petites craintes une fois les premières notes jouées, tout s'inverse cependant pour Écureuil qui se sent alors tout perdu…

Au travers de ce troisième album, ces deux adorables héros nous montrent une nouvelle fois à quel point leur amitié est sincère et solide. Chacun répond présent pour l'autre.
Non sans humour, l'autrice nous rappelle l'importance de prendre soin de ses amis. de les encourager. Un soutien mutuel dans les moments de joie mais aussi dans les épreuves difficiles.

«𝑂𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑝-𝑐𝑜𝑟𝑛, 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑦𝑚𝑏𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒𝑡𝑡𝑒𝑠, 𝑙𝑒 𝑓𝑒𝑢 𝑑'𝑎𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑢𝑠𝑒, 𝑙𝑒 𝑏𝑒𝑢𝑟𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑎𝑢𝑓𝑟𝑒𝑡𝑡𝑒»

Pour accompagner ces précieux messages, l'on retrouve avec joie le style coloré, vif et joyeux de Steve Small. Ses illustrations sont très attrayantes. Ses couleurs éclatantes. Ses bouilles absolument craquantes.
Chaque planche dégage une atmosphère chaleureuse et invite à rejoindre à notre tour cette joyeuse petite troupe 🎉
Lien : https://www.instagram.com/p/..