Critique de helolitla

Après Super Potes, voici le retour de nos compères Écureuil et Ours. Cette fois, Écureuil a une idée de génie : et s'ils organisaient une fête ? Ni une ni deux, le voilà plein d'entrain. Tables, chaises, repas, musique... tout est prêt en deux temps trois mouvements. Oui mais, il va y avoir du monde à cette fête, Ours hésite... Finalement, cela ne le tente pas plus que ça ! Quand Ours se prend au jeu et profite de la fête, c'est Écureuil qui se sent délaissé... et qui part se cacher.

***

Un album bourré de tendresse et d'humour qui célèbre l'amitié. L'amitié, la vraie, celle qui est plus forte que tout.

On garde ici la recette qui avait fonctionné avec Super Potes : deux animaux expressifs et trognons, qui s'aiment malgré les difficultés. Des couleurs vives, sur un fond blanc, un style minimaliste très efficace. Et derrière cette légèreté, une réflexion plus profonde.

Parce qu'il est essentiel de prendre soin de ses proches, d'être à l'écoute. Parce qu'on sait aussi qu'on peut compter sur ses amis, les vrais, quand tout va mal.

Un très bel album qui nous rappelle l'importance de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles !