Critique de mylena

mylena
02 décembre 2023
Attirée par la quatrième de couverture alléchante et les noms des deux auteurs je me suis précipitée sur ce roman. J'ai bien aimé le début de l'histoire avec la substitution des bébés et le quiproquo, la relation qui s'est nouée sur Terre au fil du temps entre l' Ange (Aziraphale) et le Démon (Rampa). Au point qu'ils ne sont pas plus pressés l'un que l'autre de voir arriver l'Apocalypse qu'ils ont pourtant préparée. Hélas, très vite, tout devient confus, pas le temps de comprendre ce qu'il arrive à un personnage qu'on passe à un autre, et les personnages sont nombreux. C'est trop brouillon à mon goût. Quel dommage, c'était si prometteur ! Les quatre cavaliers de l'Apocalypse, qui auraient dû rajouter du sel à l'histoire, m'ont fait l'effet (c'est un comble) de pièces rapportées. J'ai poursuivi pour le personnage d'Agnès Barge et de sa descendante Anathème Bidule, qui sont les meilleurs personnages de ce roman. Il y a bien quelques autres bons moments mais l'ensemble est bien trop décousu. J'aurais mieux fait de choisir un tome des annales du Disque-monde.