Critique de Miney

Miney
06 novembre 2016
J'ai eu du mal à me plonger dans le bouquin au début à cause du style d'écriture qui m'apparaissait trop impersonnel, qui créait une distance entre le lecteur et le récit. Mais au fil du temps je m'y suis faite.

L'histoire se base sur un concept qui paraît assez banal, les mondes parallèles, et qui est exposé simplement. Et pourtant, rien de déjà-vu ni de simpliste !
Les deux co-auteurs parviennent sans peine à insuffler leur touche personnelle à leur récit, leur originalité et tous les petits détails qui en renforcent la crédibilité. On sent qu'ils pensent vraiment à tout, à l'impact politique, sociologique, les possibilités qu'offrent ces mondes infinis...

Enfin, comment ne pas mentionner les personnages ? Notamment le fameux Lobsang que j'ai trouvé extrêmement bien pensé et énigmatique. Cette trouvaille de réincarnation est juste géniale !

En bref c'est un roman qui ne paye pas de mine mais qui est vraiment très agréable à lire et dont la suite promet de belles choses en perspective. A lire sans hésiter !