Critique de BlackWolf

En Résumé : Au final j'ai passé un sympathique moment de lecture avec ce roman qui offre une histoire fluide et un minimum entrainante, mais qui n'a pas non plus complètement répondu à mes attentes. L'histoire ne manque pourtant pas d'intérêt, malgré un début qui part un peu dans tous les sens ; principalement dans la phase d'exploration des différentes terres parallèles qui offre une imagination débordante. Mais l'ensemble fait un peu trop tome d'introduction, posant simplement les bases. Ça se lit facilement, mais il faut attendre la fin, et le début des dissensions, pour vraiment, je trouve, être happé. L'univers présenté est par contre un des gros points forts du récit, donnant au lecteur l'impression d'être un explorateur et permettant aux écrivains de développer des mondes chatoyants et captivants. Les personnages ne sont pas mauvais, se révèlent cohérents et logiques, mais il manque encore un je ne sais quoi du point de vue émotionnel pour complètement les rendre attachants. Certains des personnages secondaires offrent des potentialités que j'espère voir développer par la suite. La plume se révèle fluide, entrainant et assez efficace, mais voilà autant l'aspect aventure de Stephen Baxter est présent, autant le côté humoristique de Terry Pratchett ne se retrouve pas. C'est dommage, car quand j'ai vu le nom de l'auteur je pensais rigoler, hors j'ai à peine souri deux ou trois fois. En tout cas la conclusion ouvre assez de possibilité pour me donner envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..