Critique de tristecyr

Les trois sorcières des Montagnes du Bélier réintègrent à peine leurs chaumières respectives (retour de Genua,Cf tome 12 "Mécomptes de fées ") que déjà Mémé et Nounou ressentent des turbulences à proximité d'un cercle de pierres local. Ce site mégalithique est une porte sur un univers parallèle par laquelle pourrait s'infiltrer une horrible vermine : des Elfes...oui ces créatures maléfiques aux oreilles pointues (ce n'est pas pour rien d'ailleurs >déformation génétique due à des générations de brimades auriculaires bien méritées! ).
Ajoutez à l'elfervescence ambiante une cérémonie de mariage chaotique unissant la fleur bleue Magrat (dont la chanson préférée est "witch you were here" des Flamants Roses) à Vérence le roi de Lancre pour créer du désordre supplémentaire.
Face à l'intrusion elfique imminente, TOUT le monde de Lancre recevra son ordre de mobilisation! ...
L'occasion pour Pratchett de nous fourguer des réflexions sur la nostalgie, les conflits générationnels, les points de vue citadins et ruraux entremêlés à des concepts de physique (l'expérience du chat de Schrodinger et les univers parallèles ).
Pour ma part , j'ai moins apprécié ce tome relatif aux sorcières comparé à "Trois soeurcières " ou bien "Mécomptes de fées " du fait que les dialogues et scènes humoristiques sont moins nombreux ici , mais cela se lit bien tout de même!