Critique de Pixel_Noctis

Dans ce second tome du Disque-Monde, on retrouve une fois de plus Rincevent, un mage raté ayant foiré ses études de magie et Deuxfleurs compagnon de route de Rincevent et touriste malgré lui.
Dans ce second tome, Rincevent se verra acculé d'un étrange mal en effet, celui-ci a un sortilège piégé dans sa tête et qui lui parle.

Toujours dans une ambiance burlesque et avec des passages vraiment marrants parfois à se tordre de rire, je pense notamment à l'apparition de la Mort qui était à une soirée par exemple ou les cavaliers de l'apocalypse qui jouent aux cartes, certains passages m'ont énormément fait rire. Mention spéciale à Cohen le Barbare qui est un personnage qui parodie vous l'aurez deviné Conan le Barbare.
Cohen le Barbare est vieux, quatre-vingt sept ans je crois et est complètement édenté ce qui donne à ses dialogues un aspect franchement comique !

J'ai adoré cette lecture malgré que certains avis donnent les deux premiers tomes des Annales du Disque-Monde comme n'étant franchement pas les meilleurs.
Malgré tout j'ai passé un super moment.