Critique de Zazaboum

Un vil complot fomenté par Vétérini, les agents du Guet et Dame Sybil a envoyé Sam Vimaire en vacances !! Non seulement en vacances mais à la CAMPAGNE (les majuscules illustrent l'horreur éprouvée par Vimaire) au domaine familial, le manoir Ramkin !!

Des occupations de Duc sont bien évidemment prévues, des visites aux voisins mais aussi et surtout des balades avec petit Sam et des découvertes d'une variété infinie de cacas !

Le flic dans le Duc a les poils de la nuque qui se rebiquent, signes que quelque chose de criminel l'entoure et un cadavre apparaît peu après son arrivée : une gobeline a été massacrée !

La loi et la justice se mettent en route et les aventures rocambolesques de Sam Vimaire nous emmènent loin ou plutôt profondément ! La veuve, l'orphelin et les espèces presqu'humaines sont âprement défendus et c'est toujours une satisfaction de constater la capacité de Pratchett de faire vivre en quasi harmonie des espèces si différentes !

Beaucoup moins d'humour mais toujours autant de dérision et d'ironie accusatrices !

CHALLENGE PAVES 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020