Critique de Agillian

Retour dans les montagnes du Bélier où il est question de régicide, de chasse aux sorcières, de château hanté, de théâtre, d'héritier disparu et de fol romance (entendez par là que la romance s'abat sur le fou du roi mais elle est somme toute assez banale). Et comme toujours on se moque, on parodie et on joue avec les codes de la royauté et de la sorcellerie dans ce second opus du cycle des sorcières.
Pour moi Mémé fait indéniablement partie des personnages les plus attachants et loufoques du Disque-monde, mais quand en plus elle s'accointe d'une consoeur un peu alcolo et grivoise sur les bords et d'une jeunette candide mais aux idées bien arrêtées, alors là mes amis, c'est le trio gagnant !

L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont décapants, comme toujours, et surtout le travail de traduction de Patrick Couton est toujours aussi extraordinaire et nous permet de savourer pleinement l'esprit désopilant et ingénieux de Sir Pratchett.
Bref encore de grands moments passés aux côtés de Mémé Ciredutemps ! Et combien de barres de rires en prime ? J'ai arrêté le décompte à la 76ème, je devais être à la page 12.