Critique de Zazaboum

Sacré trio que celui composé de Nounou Ogg, Mémé Ciredutemps et Magrat, la jeune sorcière. Férue d'amulettes, de rituels et autre fanfreluches magiques, Magrat a convaincu les deux autres de former un Convent et de se réunir les soirs de pleine lune.

Premier Convent interrompu par l'arrivée d'un homme et d'un bébé qu'il leur remet. Ce bébé est l'héritier du trône du Royaume de Lancre où le Roi Vérence vient d'être assassiné par son cousin usurpateur. Les sorcières mettent l'enfançon à l'abri mais les choses se précipitant, le Royaume lui-même ne supportant plus son dirigeant, elles vont devoir hâter les choses pour que le Roi légitime règne.

Nous assistons à des événements hautement magiques et désopilants, pour nous bien sûr, où Pratchett a mis tout son talent pour faire de Mémé Ciredutemps LA sorcière puissante et qui ne donne pas envie de la contrarier !

Grands moments d'anthologie, le ravitaillement du balai en vol, les sorcières au théâtre où les spectateurs seront soit terrorisés soit d'une patience sans fin !

Un tome jubilatoire !

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020