Critique de basileusa

J'ai trouvé ce septième tome un peu poussif,moins intéressant que les précédents. C'est peut-être ce royaume égyptien qui m'a un peu ennuyé,trop convenu, le récit un peu déstructuré....Du coup ce ne sera que trois étoiles ! Mais attention il y a pas mal de passages géniaux et drôles et j'ai beaucoup aimé tout ce qui avait trait à la Guilde des assassins( j'aurai aimé que ce soit plus long).C'est clairement l'antiquité qui est à l'honneur dans ce tome : les mythes égyptiens, grecs et romans sont revisités à la sauce Pratchett et c'est vraiment drôle ! Les personnages aussi sont pas mal (Dios il est énorme)même si Ptorotée ressemble à des personnages féminins déjà croisés dans des tomes précédents. Un peu déçue par Sale-bête le chameau, je m'attendais à plus, un peu comme le chat de Nounou mais il est finalement trop cérébral ;)
Donc du moins bon que d'habitude mais un tome qui vaut tout de même le coup pour les petites pépites , pour Teppic et les jeux de mots fabuleux.