Critique de lyoko

Nous retrouvons dans ce tome notre trio de sorcières. Magrat, le plus jeune et pas trop sûre d'elle reçoit en héritage une baguette de fée-marraine. Pour mener à bien sa mission elle aura besoin de ses 2 acolytes : Nounou une bonne vivante limite alcoolo, et bien évidemment Mémé Ciredutemps (qu'on ne présente plus) au caractère bien trempé.
Leurs aventures vont les mener à l'autre bout du disque monde... et fort heureusement pour Mémé le permis a point pour balais n'existe pas.. car il n'y a pas pire chauffard que notre sorcière.
On assiste également à une belle partie de poker digne d'un véritable James bond

Terry Pratchett, fait ici une belle parodie des contes de fées ( Cendrillon, le magicien d'Oz, Raiponde, ......) . Toujours un monde loufoque et drôle mais dans ce tome l'auteur s'est surpassé sur les jeux de mots qui sont excellents :::
Une chose est sûre c'est que même si l'imagination de Terry Pratchett est très prolifique, ses histoires sont appuyées par pas mal de vérités, mais surtout il se termine par une belle morale (tient ,comme les contes de fées !!!).

Je pense que je ne vais pas pouvoir faire autrement que de continuer à suivre les aventures du disque monde....une fois que l'on visite ce monde on a bien du mal à le quitter