Critique de ValentineF

Ce Tery Pratchett est exclusivement dédié au seul personnage que j'ai apprécié dans le premier volet des annales du disque-monde : La Mort. Cette fois-ci, il souhaite prendre un apprenti qui lui permettrait de prendre quelques loisirs.
J'aime beaucoup cette humanisation de la Mort (On rappelle une bonne fois pour toute à l'assistance générale que LA Mort est un homme !), je suis sous le charme des personnages de la Mort et de Mortimer, Morty pour les intimes, son maladroit apprenti.

Malgré tout, je ne suis toujours pas convaincue de l'intérêt littéraire de ces oeuvres. Une fois que les ficelles sont posées, l'oeuvre perd complétement de son charme, et j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la passion que lui voue ses lecteurs fidèles qui s'arrachent toute la collection. C'est plus une succession de sketch qu'une réelle histoire, bien qu'elle soit paradoxalement en un seul et unique chapitre.

Lien : http://valentinef.canalblog...