AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Dans ce vingt-neuvième tome, on fait connaissance avec Margot, une fille ordinaire (sans pouvoirs) qui veut s'engager dans l'armée pour retrouver son frère. Déguisée en homme, elle rentre dans l'armée assez facilement (la demande est grande). Cependant, il semble qu'elle ne soit pas la seule à avoir eu cette idée...
J'ai parfois du mal à accrocher à certains tomes mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. La toile de fond est la guerre mais l'humour de Terry Pratchett est bien présent : les quiproquos dans certaines situations sur le véritable genre de certains soldats, le nationalisme exacerbé qu'expriment d'autres. On passe un excellent moment avec ce régiment malgré quelques longeurs à la fin. On y retrouvé D'ailleurs, ce travestissement n'aura pas qu'un objectif de servir à leurs besoins personnels mais aussi prôner à une égalité des sexes.
Merci à Foxfire et à Tatooa pour cette lecture commune qui a eu lieu en février 2023 (mais je suis souvent en retard pour les critiques) et rendez-vous très vite pour le prochain tome. :)
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}