Critique de Mladoria

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce premier tome des Annales. Certains passages m'étaient bien restés en tête notamment la scène d'ouverture à Morpork et le voyage Près du Bord. Les deux zigotos Rincevent et Deuxfleurs me font toujours autant rire. La traduction est un réel plaisir linguistique. Les inventions sont toutes plus folles les unes que les autres chez Pratchett. Petite mention spéciale pour les personnages du Bagage et de la Mort que j'adule littéralement. Tantôt cynique, tantôt cocasse, tantôt potache, tantôt mignonnet, tous les styles d'humour sont présents chez cet auteur. Ce qui donne un lecteur qui sourit, pouffe ou éclate de rire selon les sorties.
En bref, un bien joyeux moment de lecture qui fait voyager sur tout le Disque-Monde et au-delà même...
Un univers qu'on a plaisir à arpenter, un style unique, des personnages qui en jettent et une intrigue complètement rocambolesque. Que demandez de plus pour la fantasy "burlesque" ?