Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
Bien que la faux ne soit pas une arme de guerre des plus utilisées, n’importe quel honnête homme ayant eu la malchance de se trouver du mauvais côté, lors d’une jacquerie de paysans, par exemple, pourra vous confirmer que maniée pas des mains expertes, elle a de quoi vous foutre la trouille.
Pour Mort cependant, elle va devenir l’un des outils de son petit commerce. Dorénavant, la Mort ne sera plus considérée comme la fin, mais simplement comme le moyen de ... >Voir plus

Mondaye
  13 avril 2017
Un excellent moment.
Et pourtant la lecture n'a pas démarré sans préjugé: il y a environ trois ans j'achevais ma lecture de The color of magic sur une immense déception: l'humour légendaire de Terry Pratchett que j'espérais découvrir m'avais laissé de marbre: tout juste si une des blagues m'avais arraché un bref sourire.. la lecture a trainé sur plus de deux mois pour s'achever comme on achève d'arracher une dent qui nous taquine le fond de la bouche.
Et là dès les premières pages le sourire, et tout aussi rapidement le fou rire.
Certes le fou rire n'a pas été permanent, mais tout de même deux ou trois scènes m'ont laissée à ricaner comme une idiote sur mon lit et à peine gênée tant je trouvais justification à cela.
L'histoire est moins décousue que dans The Color of Magic ce qui a pu aider, et mon niveau d'anglais peut-être meilleur qu'à l'époque... mais je pense toutefois que hors ces éléments personnels, la qualité de ce tome est bien meilleure.
Aussi si vous avez été déçue comme moi par le premier volume de Terry Pratchett, ne baissez pas les bras et tentez le coup. Peut-être aurez vous une bonne surprise. ;)
MondayeMondaye   13 avril 2017
'What was your job again?' said Lezek, talking to a black-robed skeleton without showing even a flicker of surprise.

I USHER SOULS INTO THE NEXT WORLD, Said Death.

'Ah,' said Lezek, 'of course, sorry, should have guessed from the clothes. Very necessary work, very steady. Established business?'

I'HAVE BEEN GOING FOR SOME TIME, YES, said Death."
Videos de Terry Pratchett (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Terry Pratchett
De la magie, des chevaliers, des elfes, des mondes disparus, des dragons, des barbares, des nains, des fées, des orques? Du Seigneur des Anneaux à Harry Potter, la fantasy semble avoir conquis toutes les formes artistiques et ludiques : bande dessinée, illustration, cinéma, séries avec Game of Thrones, littérature, jeux vidéo avec World of Warcraft, jeux de rôle avec Donjons & Dragons? En plus d?une centaine d?entrées, ce dictionnaire dévoile, pour la première fois, tous les secrets de ce genre majeur de l?imaginaire, en explorant les déclinaisons voisines (fantastique, gothique, science-fiction, steampunk?), les grands questionnements, tous très actuels (impératif écologique, rapport à la violence et à l?ordre, visions du passé collectif?), et les principaux auteurs (Robert Howard, J.R.R. Tolkien, Lord Dunsany, T.H. White, Terry Pratchett ou George R.R. Martin).
28 ?, 448 pages Parution 4 octobre 2018