Critique de bidule62

L'année dernière, le challenge Solidaire m'a fait découvrir Lovecraft. Cette année c'est le tour de Terry Pratchett. Point commun de ces deux auteurs : mon mari est ultra fan.... et moi totalement fermée à ce type de littérature.
Je prends mon courage à deux mains, je sais qu'on a toute la série à la maison. Allez hop ! je vais choisir un tome. Soit le 1er soit un titre qui m'aguiche.... On verra !
La preuve que je ne me suis jamais intéressée à ces bouquins : j'ai découvert avec consternation qu'on a avait toute la série, certes, mais en VO ! La vache ! Déjà le fantastique c'est ma tasse de thé alors en anglais..... Ouf le tome 1 on l'a aussi en français.
Me voici donc dans la 8e couleur (un mauve tirant vers le vert ou l'inverse), source de magie. Soyons honnête, c'était sympa, j'ai ri à certains moments. Mais je pense qu'il me manque des références culturelles ne lisant quasi jamais de SF, fantasy, heroïc fantasy etc. J'ai dû rater pas mal de trucs. Néanmoins j'ai bien aimé accompagner notre sorcier viré sans diplôme et notre touriste aux 4 yeux et au coffre à pattes. J'ai bien aimé mais pas au point d'enchaîner sur les 40 et quelques autres tomes pourtant disponibles à la maison (en VO !).