Critique de lyoko

lyoko
13 décembre 2014
Ce livre est un receuil de 3 histoires.
Johnny est un jeune garçon de 12 ans, qui semble, en apparence comme le commun des mortels, mais à qui il arrive de nombreuses aventures.plus étranges les unes que les autres.

- le sauveur de l'hunamité: ce jeune garçon et ses camarades (qui eux ont tous des particularités bien à eux) vont être confrontés aux jeux vidéos. Notre jeune héros va rentrer en contact avec les aliens de son jeux vidéo.
J'avoue que cet épisode est celui que j'ai le moins apprécié des 3, sans doute parce que je ne suis pas une grande fan de jeux vidéos. Mais je pense que les jeunes ados un peu addict aux écrans pourraient accrocher a cette histoire

- Johnny et les morts: La municipalité a vendu le cimetière afin qu'une grosse entreprise fasse son business. Mais c'était sans compter sur johnny qui d'un seul coup voit et communique avec les morts.. Grâce ou plutôt à cause de la naiveté de ce jeune homme il va provoquer un véritable cataclysme dans le monde des morts... et aussi s'engager pour éviter la destruction du cimetière.
J'avoue avoir complètement accroché à cette histoire, qui est super intéressante mais surtout drôle .

- Johnny et la bombe : Johnny et ses camarades trouve une machine a remonter le temps, et ont pour mission de sauver leur village et l'avenir de celui-ci. Toujours un épisode très drole et agréable.. sur les 3 histoires je mettrais celle-ci en 2ème position.

Pour conclure, j'ai déjà lu quelques épisodes des annales du disque monde dont je suis fan , par sa drôlerie, son coté loufoque.. et l'humour de Pratchett fait mouche quasi à chaque fois. Mais ici le public visé est beaucoup plus jeune, donc l'auteur a été moins loufoque mais tout en restant drôle et efficace. Oui efficace , parce que Pratchett derrière sa drôlerie, a toujours une idée bien précise... avec une morale ou tout aux moins il mène le lecteur a réflécjir a certains sujets de société.... néanmoins même si le public visé est celui des jeunes ados.. les adultes se régaleront aussi !!