AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les aventures de Johnny Maxwell : Le sauveur de l'hum.. (23)

"Il repéra un ou deux de ses professeurs dans le public. C'était étonnant. on les imaginait mal s'intéresser à autre chose après l'école. Les gens, on ne les connaissait jamais, de même qu'on ne connaissait jamais la profondeur d'un étang parce qu'on n'en voyait que la surface. " (Johnny et les morts)
Commenter  J’apprécie          140
"On qualifie généralement de fous ceux qui ont perdu leurs facultés ou ceux qui en possèdent plus que le commun des mortels"; (Johnny et les morts)
Commenter  J’apprécie          130
-Mais t’es un guignol !
Ping !
-J’crois qu’on dit bouffon, maintenant. De toute façon, je vaux mieux qu'un bouffon.
Ping !
-Pourquoi ?
-J’suis un bouffon qu’a cinq missiles pointés sur toi.
Commenter  J’apprécie          40
Pour passer le temps il lut un article sur la Suisse, le pays où se trouvait Genève. Tout citoyen devait suivre un entraînement militaire et garder son fusil chez lui, disait-on. Mais la Suisse ne se battait jamais contre personne. Peut-être y avait-il une logique là-dedans.
Commenter  J’apprécie          40
Au fond, le monde se partageait en deux camps. D'un côté, toute l'industrie des logiciels de jeux électroniques engagée dans un combat formidable contre le piratage, et de l'autre Bloblotte. Pour le moment Bloblotte menait.
Commenter  J’apprécie          40
Ma mère passe plus de temps à l'église que le pape. Ma mère passe même plus de temps à l'église que Dieux.
Commenter  J’apprécie          30
p.392.
« Qu'est-ce que tu vas faire ? Demanda Kirsty. Frapper chez les gens et leur dire " Excusez-moi, des avions vont bombarder cette rue ce soir " ?
- Pourquoi pas ?
- Parce qu'ils vont t'enfermer, voilà pourquoi, fit Pas-d'man.
- Parfaitement, dit Kirsty. Ce sera exactement comme le type qui a marché sur le dinosaure de Pas-d'man.
- C'était peut-être une espèce d'insecte, maintenant que j'y pense, fit Pas-d'man. De toute façon, on peut rien y faire. C'est déjà arrivé, sinon comment on serait au courant ? On peut pas chambouler l'histoire. »
Le caddie s'arrêta si brusquement qu'ils percutèrent le dos de Johnny.
« Pourquoi est-ce que tout le monde sort sans arrêt ce genre de trucs ? fit-il. C'est idiot. Tu regarderais vraiment quelqu'un se faire écraser par une voiture parce que c'était censé arriver ? Tout ce qu'on fait change le futur, tout le temps. Alors, on devrait faire ce qui est bien.
Commenter  J’apprécie          20
-C'et quoi ton nom dans le jeu?
-Sigourney. Ca te fais marrer?
-Non j'ai éternué !
Commenter  J’apprécie          20
p.260.
- Quand on sait pas d'avance ce qu'on va faire, on peut tout faire, déclara Johnny. C'est Einstein qui l'a dit, ajouta-t-il fièrement.
- Quoi, Albert Einstein ? S'étonna Pas-d'man.
- Non, Salomon Einstein, rectifia monsieur Atterbury.
Commenter  J’apprécie          10
p.256-7.
Le petit a raison. On a trop amputé la ville, ça, je le sais. Vous avez chamboulé la Grande-Rue. Il y avait des tas de petites boutiques. Des gens y habitaient. Maintenant ce n'est plus que passages pour piétons, panneaux en plastique, et les habitants en ont peur la nuit. Peur de la ville où ils vivent ! J'aurais honte, à votre place. Et elle avait ses armoiries, la ville, un blason sur la façade de la mairie. Maintenant, on a une espèce de logo en plastique. Ensuite vous avez pris les anciens jardins ouvriers pour construire le centre commercial Neil Armstrong, et toutes les petites boutiques ont fait faillite. Ils étaient pourtant beaux, ces jardins ouvriers.
- C'était une vraie pagaïe !
- Oh, oui. Une jolie pagaïe. Des serres que chacun avait bâties de ses mains avec d'anciens cadres de fenêtres cloués ensemble. Des vieux assis devant leurs cabanes sur des chaises rafistolées. Des légumes, des chiens et des enfants partout. J'ignore où ils sont allés, tous ces gens-là, vous le savez, vous ? Après, vous avez rasé des tas de maisons pour construire votre grosse tour où personne n'a envie de vivre, et vous lui avez donné le nom d'un escroc.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez vous bien Terry Pratchett ?

    En quelle année est né Terry Pratchett ?

    1943
    1948
    1950
    1955

    10 questions
    134 lecteurs ont répondu
    Thème : Terry PratchettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}