Critique de louneraia

Il y a cinq ans jour pour jour je recevais mon filleul dans les mains au sortir du ventre de sa mère après avoir suivi la grossesse particulière. Dans une vieille robe noire passée à la va vite les genoux glissant dans le liquide amniotique tachant de ne pas échapper le bébé et d'aider sa mère à se retourner alors qu'il était encore attaché à elle par le cordon et que la dizaine d'infirmier médécin pompier du samu n'avez pas encore eu le temps d'arriver dans son salon.
Re lire le dernier Tiphaine alors que Pratchett se tenait à la porte du monde mais de l'autre coté, fait un échos puissant à l'interireur de moi.
Aujourd'hui le monde écrasé de chaleur a repris une apparence normale ou presque et j'ai le temps de lire paisiblement dans mon salon. Comme si l'extraordinaire n'arrivait que dans les romans. Et que les portes qui s'ouvrent d'un coté et de l'autre n'étaient que des métaphores. Comme s'il n'y avait pas besoin de veiller pour faciliter le passage parfois.
Bref aujourd'hui je suis à ma place dans le monde parce que je me sens concernée.
Merci à Pratchett pour tes écrits humains et humanisant.
J'espère que la Mort est venu te chercher en personne et qu'il ta rendu l'hommage qui t'était du pour ton dernier voyage.