Critique de Gwen21

Demandez à un auteur réputé pour son style parodique, satirique et humoristique, disons Terry Pratchett par exemple, de se prêter à une étude sur l'espèce animale la plus mystérieuse qui soit, le chat pour être précis, et vous obtenez "Sacrés chats !".

Généreusement illustré, cet "essai" sur la sociologie féline vous divertira sans doute, ça a été le cas pour moi. Sans aller jusqu'au franc éclat de rire, j'ai beaucoup souri et ricané (ou grincé des dents), étant moi-même la (mal)heureuse maîtresse d'une boule de poils qui m'en fait baver depuis déjà dix ans.

De ce que décrit l'auteur des habitudes de nos compagnons snobs et âpres à la pâtée, j'ai reconnu dans les grandes largeurs mon propre tyran domestique. Et comme l'auteur, ma conclusion est qu'il n'y a rien à faire qu'à subir son sort, avec pour rares contreparties vaguement consolantes un ronron, une certaine libéralité à se laisser caresser. le verdict est sans appel : si vous mettez dans la balance les avantages et les inconvénients à prendre soin d'un chat (ou à vous encombrer d'un chat, rayez la mention inutile), elle penchera sans doute sous le poids des désagréments ; et pourtant, aucune autre espèce animale apprivoisée ne fascine autant les hommes qui sont donc tous les sado-masos en puissance. CQFD.

Challenge SOLIDAIRE 2022
Challenge RIQUIQUI 2022