AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de juline


Ma première lecture de Corto Maltese. Était- ce le meilleur ? Est-ce toujours comme celui-ci ? le constat est que je ne sais pas trop si j'aime bien…
Ma première réaction a été pour les dessins en noir et blanc. Non, pas que je n'aime pas ce style, seulement, au début de la lecture, j'avais du mal à reconnaître le personnage principal. D'autant plus, qu'il portait un habit traditionnel de la péninsule arabique. Bref. Je m'attendais aussi à des dessins en couleur, aquarellés comme annoncés sur les pages de couvertures … Au fil des pages, cela va mieux, même si je retrouve un peu ce problème avec Cush, l'ami de Corto Maltese. Soit dit en passant, j'ai bien aimé leur relation. On voit une évolution au fil des 4 histoires. Et ça m'a bien plu, notamment leur humour autour du thé avant 17h… (ceux qui l'auront lu me comprendront).
Ma seconde réaction a été pour les 4 histoires différentes. Je m'attendais a une histoire suivie, tels les tomes de Tintin à qui j'associais un peu le style. Et même si les histoires ont un lien entre elles, elles racontent à chaque fois une histoire différentes, sur un autre territoire, avec à chaque fois des ellipses entre elles.
J'arrive finalement à la fin de ce tome, et je ne sais pas trop sur quel pied danser. Les histoire sont plaisantes, mais sans plus je dirais. Ai-je aimé ? Est-ce que j'en garderai un souvenir ? J'ai encore du mal à comprendre l'engouement que certaines personnes peuvent avoir avec cette BD. Peut être, est-ce mes attentes qui me bloquent...
Je pense que je vais persévéré, le mystère Hugo Pratt m'intrigue. le second tome qu'on m'a prêté, comme étant un très bon tome, est « la maison dorée de Samarkand». Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}