Critique de LiliRoy

Une histoire vraie, authentique et sincère, aussi crédible qu'engagée sur le monde du #hacking

L'auteure nous livre une fois encore un récit tout en authenticité. Directement inspirée d'expériences personnelles, l'histoire nous plonge dans l'univers du #hack et de sa communauté riche et variée.

L'on découvre ici une équipe soudée, une famille réunie autour d'une même passion et de mêmes valeurs, qui se retrouve confrontée à la perte tragique de l'un de leurs membres.

Démarre alors une enquête en sous marin pour nos protagonistes, chacun révélant des personnalités uniques et attachantes, dans un touchant esprit de fraternité.

S'ils sont aujourd'hui « rangés », ils enfreindront pourtant de nouveau les règles et les lois pour obtenir des réponses et rendre justice à l'un des leurs.

Des positions fortes, de l'engagement (comme toujours chez notre Sienna) et des relations puissantes et sincères. Les doutes et la confiance font bataille dans le coeur de nos héros, la levée des barrières et préjugés (physique comme culturel).

Un mélange d'actions et de sentiments pour nous faire voyager dans cet univers méconnus pour la plupart d'entre nous, et pourtant si riches de possibilités.

Je me suis une fois encore laissée emportée par la plume de Sienna, déterminée et sensible. Malgré la situation, l'humour et quelques références ponctuent superbement ce récit d'une belle originalité.

Qui osera se confronter aux hackers enragés de notre Sienna ?