Nicolas Jamonneau (Autre)
EAN : 978B0CDQP8PTP
Over Dark Editions (23/08/2023)
4.83/5   6 notes
Un soir de décembre, ma moto percute un lampadaire. Quand on s'appelle Ghost, ça a quelque chose d'ironique...
Refusant de croire à la thèse de l'accident, mon associé, Legend, décide de mener l'enquête avec la Horde. Mirage, BlackOut, Alibi et Sys&Co sont prêts à tout pour me rendre justice.
A qui la mort d'un hacker de ma renommée pourrait-elle profiter ?
Que lire après Know your EnemyVoir plus

💻 Nooooonnnn !!! Dès les premières lignes notre autrice fait fort, voilà qu'elle nous tue l'un des personnages principaux du livre.
En même temps, quoi de plus "logique" car c'est suite à son décès que tout va s'emboîter : Enquête, complot et ... vérité.
Le plus étrange dans tout ça, c'est que c'est Ghost, si si , prémonition ou hasard 🤷‍♀️ mais toujours est-il que c'est bien ce hackeur, membre de la Team, qui va trouver la mort dans des circonstances plus qu'étrange et ... jouer son rôle à merveille.

💻 C'est un univers qui pour moi reste assez abstrait, celui du hacking, souvent à connotation plutôt dangereuse et pas forcément du bon côté.
Mais dans cette histoire on y découvre les multiples facettes ainsi que le rôle que cela peut avoir aussi d'un niveau non nocif.
En gros, bienvenue du côté des gentils mais méfiez-vous, à trop les chercher, vous risquez de faire ressortir leurs mauvais penchants.

💻 On se prend de suite de sympathie pour ce groupe hors normes, soudé, venus de milieux différents et partageant la même passion.
Chaque membre apporte un plus à cette équipe, mais ce qui les unis par dessus tout c'est leurs amitiés sans limite, ils se respectent tous et se connaissent par coeur.
Alors quand ils vont se rendre compte de la réalité qui vient de les percuter de plein fouet, fauchant l'un de leurs membres, c'est dans une enquête pour faire éclater la vérité qu'ils vont se lancer, quitte à se faire de nouveaux ennemis.

💻 C'est encore un challenge réussi avec brio pour @sienna_pratt_over_dark , celui de nous faire découvrir cet univers, d'une manière si fluide et addictive, que l'on trouve qu'un one shot c'est trop peu.
On a envie de vivre d'autres aventures avec eux, car ils sont absolument inoubliables 💜

💻 Vous ai-je parlé du côté romance ? Non ! Bah c'est parce qu'il faut le lire 😂 pour découvrir cet aspect, je ne vais quand même pas tout vous révéler.

💻 Allez go, foncez le lire car pour moi c'est encore un coup de coeur, nouvel univers, nouvelles sensations et totalement accro encore une fois 💜💜💜
Ghost, jeune Hacker célèbre, meurt percuté par une voiture. Sa bande, la Horde, incapable de croire en la thèse de l'accident commence une enquête à haut risque pour comprendre ce qui a amené leur ami à cette tragédie. Voilà comment débute notre lecture, et je ne vous révélerais rien d'autre de peur de vous spoiler.

Ce livre est un immense coup de coeur ❤️

L'enquête qui rythme ce livre est haletante, captivante et bouleversante. Nous ouvrons les yeux sur l'envers du décor, sur une dure réalité. Et les personnages ne rendent cela que d'autant plus révoltant !

Comme toujours, Sienna nous dépeint une bande d'amis hétéroclite, vraie, authentique. Chacun est singulier, hors des cases attendu par la société mais animé par une seule volonté, prôner la vérité et le libre arbitre. Leur lien est indéfectible, inébranlable.

J'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Black-out et Mirage. Entre cet homme déterminé, avec une résilience dingue et de l'amour à revendre et cette jeune femme idéaliste, sensible, loyale et détenant un regard authentique sur les autres... Mon coeur a flanché. Sienna, j' dis ça, j' dis rien, mais si un spin off te titille, fonce s'il te plait !

" 𝐿𝑎 𝑗𝑢𝑛𝑔𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑥𝑒 : 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝐿𝑜𝑖 - 𝑒𝑡 𝑔𝑎𝑟𝑎𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑡𝑒́ - 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑒́𝑐𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑟."

J'ai été subjugué par cette plongée dans le monde du hack. J'avoue ne pas y connaître grand chose mais aucun souci, Sienna est adorable avec ses lecteurs et ne nous perd à aucun moment dans des détails trop techniques.

Elle ne nous dépeint pas une vision unilatérale du hack, de la société idéale mais distille des questionnements, des propositions de réflexions au lecteur, pour qu'il puisse faire son propre avis. C'est, ici, la force de Sienna : certes ses lectures nous font passer un bon moment mais pas que : elle nous amène à questionner nos idéaux, nos combats, nos concessions politiques, sociétales, humaines...

C'est une auteure engagée, qui prend plaisir à mettre en lumière les oubliés, les injustices de ce monde.
Dans ce livre, l'amitié, l'amour, la solidarité sont mis à l'honneur. Sienna parvient même à nous faire oublier que Ghost est mort. Je ne te remercie par pour les larmes versées à la fin d'ailleurs ...
𝔈𝔫 𝔟𝔯𝔢𝔣 : Un livre engagé, bouleversant avec des personnages fascinants. Sienna est l'auteure à lire sans hésitation quand on veut sortir du prisme par lequel nous regardons notre monde. Merci à cette grande dame pour ces moments de questionnements de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire vraie, authentique et sincère, aussi crédible qu'engagée sur le monde du #hacking

L'auteure nous livre une fois encore un récit tout en authenticité. Directement inspirée d'expériences personnelles, l'histoire nous plonge dans l'univers du #hack et de sa communauté riche et variée.

L'on découvre ici une équipe soudée, une famille réunie autour d'une même passion et de mêmes valeurs, qui se retrouve confrontée à la perte tragique de l'un de leurs membres.

Démarre alors une enquête en sous marin pour nos protagonistes, chacun révélant des personnalités uniques et attachantes, dans un touchant esprit de fraternité.

S'ils sont aujourd'hui « rangés », ils enfreindront pourtant de nouveau les règles et les lois pour obtenir des réponses et rendre justice à l'un des leurs.

Des positions fortes, de l'engagement (comme toujours chez notre Sienna) et des relations puissantes et sincères. Les doutes et la confiance font bataille dans le coeur de nos héros, la levée des barrières et préjugés (physique comme culturel).

Un mélange d'actions et de sentiments pour nous faire voyager dans cet univers méconnus pour la plupart d'entre nous, et pourtant si riches de possibilités.

Je me suis une fois encore laissée emportée par la plume de Sienna, déterminée et sensible. Malgré la situation, l'humour et quelques références ponctuent superbement ce récit d'une belle originalité.

Qui osera se confronter aux hackers enragés de notre Sienna ?
Aujourd'hui, je vous parle de Know your enemny de @sienna_pratt_over_dark qui.

Une lecture une peu différente de ce que je lis d'habitude qui m'a sortie de ma zone de confort mais que j'ai pleinement appréciée. J'ai découvert la plume de l'auteure lors de ma lecture de la Saga Witch Wolf et déjà je l'avais beaucoup aimé.

Je me suis laissée transporter par sa plume fluide et addictive et j'ai adoré son univers. L'auteure nous embarque dans un univers inédit, celui du hack. Tout y est pour passer un agréable moment : de l'intrigue, du suspens, une plume fluide et dynamique. Et un fond de romance, même si ce n'est pas l'élément principale du livre, elle reste quand mémé présente.

Le livre a été additif, les pages se sont tournées toutes seules au fil de l'enquête intrigante et rudement bien menée.

Tout est bien construit, l'histoire, les personnages, et cette fin de …. Je n'ai meme pas les mots.

Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander de le lire.

Un coup de coeur ! Une histoire fascinante, d'un tel réalisme que j'en ai eu des frissons. Un thriller palpitant saupoudré d'une romance touchante.

De sa plume agréable, l'auteure nous emmène dans le monde du hacking. Cette fois, elle tue son personnage d'entrée de jeu. C'est d'ailleurs ce décès qui est le point de départ de toute cette aventure. Ceux qui restent ont besoin de réponses. La Horde va alors faire le nécessaire pour découvrir la vérité. Leur investigation est captivante. L'auteure nous offre un sacré parti et j'adore ça !

J'ai apprécié l'effort de mise en page pour les textos ainsi que les chapitres courts qui ont donné un bon rythme. Les personnages sont géniaux ! Si, d'après les fiches personnages, Sys&Co était mon préféré, il s'avère bien différent de ce que j'avais imaginé. Ils ont tous leurs particularités, leurs atouts, leur faiblesse. Il est difficile de les quitter. Mention spéciale pour Mirage que j'ai vraiment adoré.

Si j'ai trouvé que tout ça s'est fini un peu vite, je ne peux pas nier adorer ce dénouement. Je ne saurais dire ce que j'ai préféré ; les personnages, l'univers qu'ils m'ont fait découvrir ou l'intrigue. Quoi qu'il en soit ce roman a été pour moi un concentré d'émotions et d'interrogations. J'ai adoré. En le terminant, je n'avais qu'un mot à la bouche : WOW.
Lien : https://chrislecture.wixsite..