Critique de kiki_chieuse

J'ai envie de commencer avec une métaphore qui représente bien mon avis. J'ai la sensation de m'être offert une bonne séance de cinéma. Un fauteuil confortable (la plume agréable), avec des friandises à se mettre sous la dent (la dystopie bien ficelée, comme j'aime, plus axée fantastique que fantasy, la confrérie secrète et les personnages historiques) pour un film qui transporte et fait oublier notre réalité (l'intrigue prenante avec son mystère à élucider et son ambiance oppressante).

L'intrigue a un rythme agréable, avec des chapitres qui ne sont pas trop longs. J'avoue trouver la clôture un peu rapide mais cela ne gâche rien. Un certain suspense reste présent à chaque instant. Je suis captivée et l'alternance entre les 2 époques ajoute une touche addictive.

Il y a même des notes de bas de pages, pour nous aider sur les termes pas forcément très connus. C'est une intention que j'apprécie, personnellement. On sent qu'il y a un travail de recherche derrière l'écriture, notamment sur le travail de luthier. C'est très intéressant.

C'était une bonne séance de lecture !