Critique de Harweenlyra

🔎 Quel serait nos choix afin de permettre à l'humanité de ne pas s'éteindre dansle futur ?
Pollution, surpopulation, destruction de notre Terre depuis bien trop d'années et les conséquences sont réelles et irrémédiable.

🔎 Alors chers lecteurs, bienvenue à Landunder, le New-York-1.
Une solution proposée aux volontaires, afin de palier à l'extinction de l'humanité.
Comme beaucoup d'autres grandes villes, le choix a été fait de creuser sous les grandes métropoles, leurs jumelles.
Une technologie sophistiquée, entendu sur plusieurs niveaux afin de répondre entièrement aux besoins des êtres humains.
La population est concentrée sur le niveau le plus haut. Travail, logement, déplacement, tout à été pensé afin que les futures générations soient en harmonie avec ce lieu.

🔎 On sait que seul les volontaires on été installés dans ces villes tests.
Mais alors pourquoi, certains événements récents laissent à supposer que c'est plus compliqué que ce qu'il n'y paraît.

🔎 On découvre ce livre, à l'image d'un film, le décor se plante, les journées avancent et les indices font leurs apparitions.
On partage le quotidien de nos trois protagonistes Callista, Kiemy et Telly qui se sont rencontrés dès leurs arrivés dans cette nouvelle ville.
Autant dire qu'ils se connaissent plutôt bien, pourtant il semblerait que quelque chose leur à échappé.

🔎 Car il apparaît de plus en plus clairement que la vie des humains semble fade, privé de libre pensée, entouré et assisté de robots, l'humain est devenu un engrenage de cette nouvelle société mais y a laissé une partie de son âme.

🔎 Un premier épisode qui pose clairement l'intrigue, nous poussant à la réflexion, aidé de ce narrateur extérieur.
On touche presque le problème du doigt, mais faisons nous fausse route ?
Avons-nous vu juste ?
Ou la vérité est elle encore plus complexe que tout ce qu'un cerveau humain peut imaginer ?

🔎 Un roman qui se lit très rapidement, tellement l'écriture est fluide, le style accrocheur et l'histoire entraînante.
On ne peut fermer ce livre sans préparer le suivant car maintenant que l'autrice à terminé cette trilogie, on veut comprendre le pourquoi du comment, de suite.
Impatience quand tu nous tiens !
Alors pourquoi se torturer, alors que le second épisode nous fait de l'oeil, moi je l'ai déjà terminé 😝