Landunder tome 1 sur 1

Nicolas Jamonneau (Autre)
Auto édition (24/04/2021)
La surpopulation menace la Terre.

Afin de sauver la planète, l’humanité investit les sous-sols pour y développer d’immenses cités souterraines, regroupées sous l’appellation "Projet Landunder".

Comme tous les citoyens de New York -1, Callista et Telly mènent une vie ordinaire, entre travail et loisirs strictement réglementés. Mais un jour, leur ami Kiemy disparaît. Tentant de comprendre ce qui lui est arrivé, ils partent à sa recherche.... >Voir plus
La surface n'est peut-être pas la Terre Promise prévue et enviée...

Ici nous faisons la connaissance d'un trio d'amis à savoir Callista la mécano du groupe, Kiemy le scientifique et Telly l'agent de surveillance. Tout les trois se retrouvent souvent autour d'un verre. Sauf qu'il en manque un à l'appel.
Si une ni deux, Callista se mets en quête de son crush mais elle ne sais pas vers qui se tourner à part vers celui qui en pince pour elle. Mais lui ne crois pas à sa disparition et crois plutôt qu'il a obtenu une promotion qui lui a permis de retrouver la Terre du dessus et les étoiles.
Callista a un mauvais pressentiment et à force de chercher elle va se retrouver à devoir faire attention à elle, sa vie est peut-être en danger. Mais à qui peut elle faire confiance, à son meilleur ami qui veut à tout prix la garder pour elle ou bien à cette hackeuse sortie de nulle part?

Un premier tome qui pose les bases d'une saga dystopique qui fais qu'on se pose les questions fondamentales de la fin de notre monde de l'Humanité.
Que ferai t'on pour sauver l'humanité? Serai t'on prêt à sacrifier nos vies et aller se terrer sous terre?
Telles sont ces questions qui nous sont poser ici et nous sommes amenés à nous les poser tout de même.
Côté personnages je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, j'ai senti une certaine distance vis à vis d'eux par rapport au style d'écriture. Je retiens tout de même la ténacité de Callista, la lâcheté de son meilleur ami et le côté sombre de ce monde souterrain.
L'intrigue en elle même est très intéressante, j'aurai tout de même aimer en savoir plus sur Landunder et sur les raisons
pour lesquelles nous en sommes arrivés à nous terrer comme des vers de terre. le gouvernement a l'air de cacher beaucoup de choses à ses citoyens, et j'aimerai bien avoir la suite.
À voir par la suite, mais encore une fois l'utilisation du changement de point de vue à chaque chapitre permet un rythme de lecture effréné et le fait de mettre des passage d'un journal nous maintient en haleine.
Par contre la fin est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas à cette fin pour ce personnage et de ce fait l'autrice nous maintient en haleine et nous force à lire la suite.

En bref, encore une fois l'autrice nous maintient en haleine grâce à son intrigue plus que prenante.
✨️ Sienna est le genre d'auteure qu'on ne présente plus ! Toutefois, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir beaucoup de ses livres. Alors, quand ils ont été proposé au WoC j'ai sauté sur l'occasion. Vous risquez donc de voir passer ses oeuvres régulièrement dans les semaines à venir...

✨️ Et, on commence par un roman d'anticipation : ici la Terre est menacée de surpopulation. Les hommes décident donc de créer le "Projet Landunder" qui consiste à ce qu'une partie de la population vive dans des cités souterraines.
Cette vie sous Terre se développe en plusieurs niveau, le niveau le plus beau représentant les êtres humains les moins importants à la société.

✨️ C'est dans ce contexte dystopique, nous allons à la rencontre d'un trio d'amis composé de Callista, Telly et Kiemy. Tous vivent une vie des plus banales, rythmée aux horaires du travail. mais le jour où Kiemy disparait, Callista et Telly découvre la face caché du système.

✨️ Entre complots, surprises et secrets, nos amis vont d'aventures en aventures.

✨️ Ce premier tome a été un vrai coup de coeur de mon côté. Sienna rassemble tout ce que j'attendais de ce livre.

✨️ Les personnages sont très bien construits avec des personnalités fortes et toute en finesse. L'univers est hyper intéressant et réserve un tas de surprise. L'intrigue est prenante, nous réservant moult rebondissements. Ce livre se dévore à une vitesse folle !

✨️ La plume de l'auteure est fluide, poétique et captivante. Nous plongeons au coeur d'une enquête telle que je les aime. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Calli : combattive, impulsive et téméraire... Une vraie héroïne badass.

✨️ J'ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture du second tome. J'en attends vraiment beaucoup et espère qu'il répondra à mes attentes, tout comme celui-ci.
Lien : https://www.instagram.com/p/..