Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l'autrice Sienna Pratt !

J'étais impatiente de découvrir ce tome, car il est écrit par deux autrices dont j'affectionne la plume et le talent et le pari est gagnant ici. J'ai retrouvé les deux styles sans pour autant savoir qui avaient écrit quoi.

Avec ce duo, nous embarquons pour Londres, où nous allons faire la connaissance de Joanne, de Grey, de la Crown Academy, mais aussi d'un tueur, deux complots et deux factions opposées ainsi que d'un bien mystérieux narrateur.

Soyons clair, j'ai tout aimé dans ce premier épisode ! C'est prenant !

Deuxième chose, à cause des fils habillement tissés par les deux autrices, je ne pourrais pas trop rentrer dans les détails sans quoi, je spoilerais. Les liens sont subtils et sont à découvrir au fil de l'histoire.

Joanne fait sa rentrée à la prestigieuse Crow Academy, et autant dire que c'est un peu le choc des cultures, la technologie est au coeur de l'établissement, tous se fait via une tablette personnelle pour l'adepte qui cahier/crayon c'est un grand chamboulement, mais la jeune femme est là dans un but bien précis (bon deux en fait) alors elle va s'adapter. Évidemment, elle tranche dans le décor, elle n'est pas une fille à papa et encore moins une adepte de la mode, elle a son style. Joanne a des secrets, qu'il est intéressant de tenter de découvrir au fil du livre, je me suis beaucoup interrogée sur ses choix, sur le pion qu'elle semble être dans cette grande partie d'échiquier géant. Il va être intéressant de la voir évoluée dans ce monde et en découvrir plus sur ses talents (lesquels ? Ben, lisez)

Car pour moi que ce soit Joanne et Grey, ils ne sont que de pauvres pions dans l'histoire, mais ils ont un rôle important à jouer.

Parlons de Grey, justement, il est celui des deux qui m'a le plus touché, héritier d'une des grandes fortunes de Londres, est n'est pas le stéréotype du genre, il est même plutôt l'opposé, bosseur, il a du mal à trouver sa place dans ce monde de privilégiés et de faux semblant. Loyal, à un père exigeant, il a du mal à s'imposer, lui aussi à ses secrets et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui et ses habitudes même si j'ai déjà quelques pistes (non, je ne vous en dirais pas plus lisez)

J'ai aimé fort leur relation complexe, se mettre ne place et évolués, au début ils ont des a priori, mais très vite, ils apprennent à se découvrir plutôt que se juger sur les apparences. Leur « amitié » bien que troquée est belle à voir et je tremble beaucoup pour la suite avec les deux sadiques qui ont écrits et imaginé le roman.

Je vous ai parlé plus tôt, d'un tueur qui sévit en ville (ben oui c'est un peu la marque de Lily) et bien, il est bien mystérieux, semble avoir des cibles bien précis bien que le but reste encore assez flou (bon ok, j'ai bien une petite idée, mais je ne vous en dirais rien). Bref, j'ai vite mis un visage sur l'individu et j'ai hâte de voir les tenants et aboutissants de ses missions.

Ce n'est pas un secret, l'une des factions de l'histoire est composée par les Mages, persécutés pendant des siècles par certains humains, qui forment l'autre clan (of course), à part leur nom, et leur animosité, nous n'en savons pas beaucoup, ils agissent dans l'ombre et j'adore le mystère qui réside autour. Y'a-t-il un bon camp ? Une nouvelle guerre se prépare-t-elle ? Bref encore beaucoup de flous et c'est très intriguant. Je ne vous parle même pas du narrateur mystère, ombre qui rôde, espionnant tour à tour Joanne et Grey, qui est-il ? Quel est son rôle ? Appartient-il à une de faction ? Est-il neutre ? Vous l'aurez compris beaucoup d'interrogation ici.

Les plumes de Sienna et Lily se marient à la perfection, leurs cerveaux ont parfaitement su, nous concocter un univers captivant, leur écriture est toujours aussi fluide et entraînante. Un super premier épisode, hâte de lire la suite de la saison 1.
Lien : https://passionlivresblogblo..