Critique de nathf

nathf
28 février 2023
Langsamer rencontre, par hasard dans un train, un certain Snowbridge.
Celui-ci, éleveur de purs sangs sent planer sur lui un danger imminent et demande à l'ex-commissaire de le protéger. Il rencontre l'épouse du millionnaire qui, elle, prépare une pièce de théâtre sur la vie de Marie-Antoinette avec des acteurs sélectionnés, non pas pour leur talent, mais pour leur noble ascendance.
Quand ceux-ci commencent à se volatiliser, Langsamer n'a plus qu'à se retrousser les manches.....

Comme à l'accoutumée, Jean-François Pré nous emmène dans le milieu huppé des chevaux d'exception et dévoile l'envers du décor.
Il nous fait voyager entre la France et le Portugal avec cette enquête originale peuplée de personnages haut en couleur.
Avec sa verve coutumière, l'auteur ajoute une bonne dose d'humour "so british" qui vous fera sourire.
Langsamer, embringué une nouvelle fois dans une enquête improbable, sera mangé à toutes les sauces et devra payer de sa personne, dans tous les sens du terme!
Je ne peux vous en dire plus, mais je vous recommande ce roman avec lequel vous passerez un très bon moment.