AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1951
Biographie :

Né en 1951, Jean-François Pré a été le « Monsieur Cheval de TF1 » durant près de trente ans. Aujourd'hui, il s'est reconverti dans l'écriture de polars et thrillers ayant souvent pour cadre le monde du cheval et du jeu. On lui doit, à ce jour, huit romans et une série de nouvelles policières dont la première nous emmène sur le golf de Deauville.


Source : http://www.12-21editions.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-François Pré   (38)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais que la France détient le record du monde de consommation de produits pharmaceutiques… mais est-ce que tu sais combien pèse l’industrie pharmaceutique en France ?

– Non.

– 950 milliards, mon vieux… oui, tu as bien entendu. Neuf cent cinquante milliards… !

Il laisse à Bonnet le temps de digérer l’info et développe :

– Certains scientifiques – et non des moindres – prétendent que 80 % des médocs ne servent à rien. Cela correspond à ce qu’ils appellent Le façonnage de maladies. Les départements marketing des grands labos, comme celui que dirige l’affriolante madame Stock, vont jusqu’à inventer des maladies imaginaires pour nous faire gober leur camelote, au sens propre comme au figuré. Ils investissent en moyenne 25 000 euros, par an et par médecin, afin de s’assurer que le corps médial prescrira la bonne pilule, au détriment d’autres, peut-être plus adaptées à la pathologie des patients…

– On en revient à la corruption, s’attriste Bonnet.

– De la corruption indirecte car les 25 000 euros, tu t’en doutes, ne sont pas versés en cash. Ce sont des voyages, des séminaires dans des endroits paradisiaques, des soirées pharaoniques, des cadeaux, etc.

– Et le succès du Cholestril viendrait de là ?

– Pas seulement. Le Cholestril est le navire amiral de la flotte Curitas… mais il n’est pas le seul sur le segment, loin s’en faut. Ils sont nombreux à bouffer sur le dos de la bête. Tu te rends compte que le lobby de l’industrie pharmaceutique a obtenu de l’OMS 21 qu’elle baisse de 240 à 200 milligrammes le plafond de tolérance de cholestérol dans le sang. Ce qui a eu pour effet d’augmenter son chiffre d’affaires de 42 %. Vu qu’un médoc de 500 euros a un coût de fabrication de 7 euros au Bangladesh ou en Afrique, tu imagines un peu le bénef…
Commenter  J’apprécie          50
C’est comme quand tu pionces dans une banlieue pourrie et qu’une gonzesse, draguée dans un aéroport, te demande où tu crèches… tu réponds : Paris. Ça classe tout de suite et t’as quand même plus de chance d’emballer que si tu dis : Bécon-les-Bruyères. C’est pas vraiment un gros mensonge, c’est juste que t’enrobes la pilule. Comme la vérité. Elle est plus facile à avaler avec un bon excipient.
Commenter  J’apprécie          60
Vous connaissez la différence entre les spermatozoïdes et les immigrés ? Y en a aucune : ils arrivent par millions et y en a qu'un qui bosse.
Commenter  J’apprécie          70
"Langsamer se sent l’air idiot.
Comme s’il regardait sa propre image dans un miroir, croyant y voir quelqu’un d’autre.
C’en est presque risible.
Arriver à son âge et se trouver devant une scène que le plus hardi de ses fantasmes n’eût jamais pu concevoir. Et, de surcroît, acteur de cette scène. Le comble… !
Acteur involontaire, peut-être, mais acteur quand même.
La honte….
Commenter  J’apprécie          50
De son temps, les flics en imposaient. Aujourd’hui, fringués comme des ados… comment peuvent-ils être crédibles ? Commandant, capitaine et lieutenant semblent s’être donnés le mot. Tous trois portent un jeans tuyau de poêle qui met en exergue la maigreur des mollets et donnent aux chaussures des dimensions gullivèriennes.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu ne tires pas, je te tue.
Si j'avais eu le temps de réfléchir, j'aurais pu esquiver son coup, reculer d'un mètre et la garder sous contrôle. Peut-être que cela lui aurait retiré l'envie d'opposer l'arme blanche au revolver. Mais dans l'urgence, ce sont les réflexes qui décident. L'instinct de survie prit les commandes de" mon corps.
Mon index pressa la queue de la détente.
Commenter  J’apprécie          40
Ça, c'est la meilleure ! La Fondation Global - je ne savais pas qu'ils avaient une fondation, ces enculés - collecte des fonds pour l'institut Duch'mol qui - vous savez quoi ? - est spécialisé dans le cancer du poumon. Si je voulais faire un jeu de mots foireux, je dirais qu'ils ne manquent pas d'air.
Commenter  J’apprécie          40
La seule matière qui ne ment pas chez l’homme, disait une féministe inconnue, ce sont les phéromones.
Commenter  J’apprécie          50
Le propre de l'amour, c'est qu'il échappe à toute rationalisation. Quelque part, c'est une maladie de l'esprit, du coeur et du corps aussi... car c'est le corps qui traduit la douleur.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut savoir être unique pour susciter l’admiration et accessible pour couper la racine à tout germe de singularité. La singularité étant le marchepied de l’exclusion. Adam est un alchimiste de la démagogie invisible. Il chante un refrain que le peuple reprend en chœur, tout en ayant l’impression de l’avoir composé. L’homme est un favori logique à l’élection présidentielle. D’aucuns le disent imbattable.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-François Pré (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l' album de Tintin on a marché sur la Lune.

A quelle heure les Dupont pensaient-ils que le départ avait lieu ?

14H31
12H27
14H33
13H34

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..