Critique de mandarineS

Il m'est difficile de rédiger une critique car je crains de ne pas être capable d'y rendre toute la richesse de la pensée de Paul B. Preciado, et les autres lecteurs Babelio en parlent déjà tellement bien !
Quoiqu'il en soit, j'ai été séduite par ses idées, par sa vision du monde, par son courage à dénoncer les injustices, à mettre en lumière les failles d'humanité du système capitaliste binaire, blanc et hétérocentré. Il m'a ouvert l'esprit sur ce que pourrait être une société où le genre n'existerait plus, où on ne condamnerait plus une personne pour ses pratiques sexuelles considérées aujourd'hui comme hors de la norme, où il n'y aurait plus de patriarcat dominateur et destructeur. J'ai trouvé ce livre profondément humaniste et, plutôt que de me perdre en explications tortueuses pour tenter de rendre ici quelques miettes de sa pensée, je vous invite à lire son ouvrage et même tous ses livres ! Lisez le travail de Paul B. Preciado ! Il vous offrira, selon ses propres mots "un morceau d'horizon". Vous ne pourrez plus voir le monde de la même manière après cette lecture.