Critique de Saiwhisper

En cette fin de semaine, j'ai opté pour une comédie romantique légère et pétillante : une romance ennemies to lovers conseillée par Light and smell. L'intrigue est très classique cependant, l'humour est sympathique, tandis que la plume à la fois simple et efficace. Or, en cette période où l'envie de rire se fait rare, il est plaisant de se détendre à travers une lecture ! J'ai donc été satisfaite de suivre le binôme Jennifer / Ian. Tous deux sont collègues depuis plus de sept ans et, malgré leur professionnalisme, ils n'ont jamais réussi à se supporter. C'est même pire que cela, puisqu'ils ne se contentent pas de s'envoyer des vacheries à la figure : Jennifer en est déjà venue aux mains ! Depuis cet excès de violence, les deux salariés n'ont plus collaboré… Jusqu'à cet ultime dossier qui va tout changer ! Les joutes verbales sont drôles et parfois bien trouvées. La dynamique du duo est également l'un des atouts de ce titre. En effet, très vite, Jennifer et Ian vont faire autre chose que se critiquer ou se chamailler. Cela va changer avec l'arrivée de paparazzis croyant que la belle blonde est la nouvelle conquête de Ian qui, en réalité, est un comte issu d'une famille richissime. Malgré leurs différents, le couple va décider de jouer de ce quiproquo en faisant croire que leur liaison est officielle. Évidemment, ils vont jouer à un jeu dangereux qui, sans surprise, va progressivement se retourner contre eux.

Le rythme est bon : on enchaîne les sorties, les soirées mondaines, les rencontres familiales et les mésaventures des héros. J'ai d'ailleurs été surprise que l'on en oublie le fameux dossier sur lequel ils travaillaient ! C'est presque comme s'il s'agissait d'un prétexte, ce qui est un peu dommage, mais finalement pas si important… Car les deux salariés ont déjà bien des tracas avec les nombreuses prétendantes ou la famille bourgeoise de Ian. Cela dit, la famille de la belle avocate fiscaliste a également des principes bien marqués… L'idée de proposer deux protagonistes aussi opposés m'a séduite : ils ne viennent pas du même milieu, ont des habitudes/devoirs/moyens différents et une alimentation pas forcément compatible… Pourtant, les futurs amants vont réaliser qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensent ! Bien que l'on n'échappe pas à certains passages clichés comme l'engueulade finale ou le bal, les voir réaliser leur attirance et tisser inexorablement une relation amoureuse fut distrayant.

Si la narratrice et son rival se sont révélés tendres et attachants, j'ai malheureusement déploré l'absence de développement des personnages secondaires. Certes, ils sont présents et aideront ponctuellement les héros toutefois, on ne va pas creuser leur personnalité, leur quotidien ou leurs problèmes. Ayant lu plusieurs romans contemporains ces derniers temps, je reconnais que je ne désire plus uniquement voir un duo se chercher. J'aspire à ce que l'on touche des thèmes plus sensibles ou que l'on donne de la consistance à l'entourage des protagonistes. Bien sûr, c'est une attente purement personnelle : ce livre est léger, sans prise de tête et plaira à un grand nombre ! Ce fut une belle découverte qui m'a bien amusée même si, vous l'aurez compris, il me manquait quelque chose en plus.
Lien : https://lespagesquitournent...