ISBN : 282460431X
Éditeur : City Editions (30/04/2014)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 50 notes)
Depuis sept ans qu?ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu?au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu?ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d?insupportables prétendantes. Du coup... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
misspendergast
  05 mars 2017
« Je déteste tellement t'aimer ! » Ce titre m'a parlé, a attiré mon regard aiguisé et au final j'ai succombé ! Il résume admirablement bien la situation. Ian et Jennifer travaillent dans la même boîte d'avocats fiscalistes. Et autant dire qu'ils ont un passif commun qui n'est pas concrètement des plus joyeux. Mais ce n'est une surprise pour personne au boulot. Ces deux forts tempéraments vont néanmoins rentrer leurs griffes pour la réalisation d'un dossier commun. Ils vont devoir apprendre à cohabiter et à s'entendre. Un contrat plus « personnel » (attention ça n'est pas un contrat à la 50 nuances de Grey détendez-vous ahah Je déteste tellement t'aimer! by Anna Premoli) va les lier et une attirance va se créer entre eux. Ces tempéraments de chien et chat m'ont beaucoup amusé, même si par moment, j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'excès de la part de notre héroïne!
Et c'est sans compter sur leurs petits cercles respectifs (familles, anciennes conquêtes, ami(es), nouveau prétendant) qui ne va pas faciliter les choses! Les déconvenues notamment avec chacune de leurs familles (nobliaux et gens de la campagne) étaient assez folkloriques! J'ai trouvé néanmoins que les propos étaient également un peu trop stéréotypés par moment ! Dès qu'une femme est belle elle est idiote, du genre QI de moins de deux chiffres... (je parle des conquêtes de Ian, il sait comment les choisir celui-là) !
ennifer est, de prime abord, la femme qui sait ce qu'elle veut et qui est efficace dans son domaine professionnel (avocate fiscale) même si cela fait hurler sa famille, mais en subissant les attentes et espoirs de celle-ci on remarque qu'elle n'est pas si forte que cela et surtout qu'elle manque de confiance en elle alors quand le beau gosse de la boîte qui plus est héritier j'ai nommé Ian St John s'intéresse à elle, elle prend ses jambes à son coup et ne souhaite pas céder à cette attirance.
Et tout cela nous offre un cocktail explosif tant pour les situations que pour les dialogues. Ian malgré son statut, sa beauté toussa toussa (vous l'avez compris il est PARFAIT ce que je trouve un peu dommage) cache également des peurs et des failles et c'est agréable de voir les côtés plus humains de ce personnage qui n'obtient pas toujours ce qu'il veut. Jennifer est là pour lui tenir tête. Néanmoins par moment je l'ai trouvé un tantinet trop obstiné et trop pleine de préjugés ! Son attitude n'évolue pas vraiment au fil des pages…
Autre petit bémol j'aurai bien aimé que la mentalité des autres personnages gravitant autour de nos héros soient un peu plus développés et ne servent pas uniquement à la romance principale.
Le style quant à lui, est simple mais fluide et c'est une lecture rapide !
Lien : http://misspendergast.eklabl..
Amelikesbooks
  23 juillet 2019
J'avais très envie de me plonger dans une romance, qui est mon genre de prédilection. Et j'avais besoin d'une jolie romance détente, sans prise de tête.
Je me suis donc lancée dans : "Je déteste tellement t'aimer !" d'Anna PREMOLI.
C'est une auteure italienne que j'ai pu découvrir l'année dernière, à travers son roman "Pas facile d'être une fille facile" qui avait été un joli coup de coeur.
Je suis complètement fan du titre.
Ici, on va suivre Jennifer (Jenny) et Ian, deux collègues qui se détestent. Ils travaillent dans le domaine de la fiscalité dans une banque d'investissement. Ils s'évitent jusqu'au jour où ils sont amenés à travailler ensemble. Leur relation est électrique. Vont-ils parvenir à mener à bien ce projet malgré leur différend ?
Ian n'est pas n'importe qui. C'est le compte de Langley et donc LE célibataire le plus convoité de Londres. C'est alors qu'une photo de Jenny et Ian fait la une des journaux alors qu'ils étaient au restaurant pour parler boulot. Ian voit alors l'opportunité de faire fuir plusieurs prétendantes et demande à Jennifer de jouer le jeu du faux couple en échange de quoi elle pourra gérer le projet seule sans devoir supporter Ian. Mais peut-on jouer au jeu de l'amour ?
Les personnages principaux sont très attachants. Ian est donc issu d'une famille aisée, quant à Jenny sa famille est plutôt modeste. Peut-on aimer malgré la différence de classe sociale ?
J'ai trouvé très intéressant de découvrir les familles de Jennifer et de Ian. Elles sont tellement différentes d'eux. Ils se sentent comme "un poisson hors de l'eau" au sein de leur propre famille. Et ce sera donc un des points communs de nos deux personnages principaux.
C'est une comédie romantique addictive mêlant amour et humour à merveille.
J'ai adoré le petit clin d'oeil à Gossip Girl.
Deuxième roman que je lis de l'auteure et donc deuxième fois que je suis conquise par sa plume.
C'est une auteure que je vais suivre de très près avec l'intention de lire tous ses ouvrages qui seront traduits en français. D'ailleurs, dernièrement un de ses livres est sorti en France : "Voisins, amis et rien de plus". Je le lirai sans hésitation.
Ce roman a pleinement répondu à mes attentes. J'ai passé un super moment de lecture. C'est un livre qui fait du bien. Il m'a fait sourire et rêver. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
llianesiarra
  12 août 2015
Une histoire simple mais un très bon moment. Un livre parfait pour l'été au bord de la mer.
Une store habituelle. Une femme d'environ trente ans, travailleuse sérieuse vivant avec ses copines. Elle s'entend comme chien et chat avec son collègue Ian ( duc de je sais plus quoi, beau gosse, brun aux yeux bleus , riche, intelligent bref le mec idéal ). Mais ils vont devoir travailler ensemble sur un dossier. Ian est tellement connu que des photos de lui apparaissent souvent dans la presse. Une photo de lui et de Jenny apparaît et d'un coup Ian est moins harcelé par ses prétendante au trône. du coup comme vous vous y attendez Ian va proposer à Jenny de jouer sa fiancée pendant quelques temps mais cela ne va pas se passer comme prévu.
Des personnages attachants même si la persistance de Jenny à ne pas avouer ses sentiments est frustrante à la fin.
Un bon moment, des sourires et une histoire comme on voudrait en vivre parfois.
ingrid19330
  12 mai 2016
J'ai adoré! L'histoire est celle de la "fausse" liaison de Jenny avocate fiscalite avec Ian un de ses collègues mais également pire ennemi. Un roman qui bouge. J'ai tourné les pages à vitesse grand V. Même si l'envie parfois était de secouer notre héroïne, j'ai pris beaucoup de plaisir à terminer ce livre.
Ngie
  28 juillet 2016
Vous ne savez pas quoi lire, vous avez envie d'une histoire sans prise de tête, une petite lecture calme et légère alors ce livre est pour vous.
Une histoire comme on en lit beaucoup, dés le début on s'imagine la fin mais on prend plaisir à lire, ce livre grâce à tout ces moment drôle. Une lecture agréable qui ne tombe pas dans le nian-nian malgré l'histoire d'amour très présente.
L'auteur a su mettre ensemble de la légèreté, de l'humour et de l' amour. Dés les première pages nous nous trouvons pris dans l'histoire car on attend pas pour que le ton soit lancé.
Des protagoniste drôle, têtu, déterminer, attachant mais sont surtout très opposé l'un de l'autre. Leurs caractères fort nous donne des scènes extraordinaires mais surtout des piques à la hauteur. Les personnage secondaire sont aussi très important dans ce récit, je t'aime moi non plus car eux aussi nous promettent des situations cocasse.
Nos deux héros se détestent comme chien et chat, ils ne peuvent pas se croiser sans que cela dégénère en joute verbale. Pourquoi ne s'entendent ils pas a vous de le découvrir.
Jenny, avocate fiscal vit dans une famille a l'égard de la société avec une opinion très défini des hautess classes.
Ian lui est expert financier, il est un comte d'une noble famille anglaise et deviendra un jour un duc. Par dessus tout il nous fait fondre.
Ils ont quelque point commun comme le faite que tout les deux se sont battu pour avoir leur point de vue et leur liberté
Un événement va changer les choses. Une attirance naît entre eux mais Jenny est loin de voir l'évidence. Pourtant à chacune de leur rencontre l'électricité qui déborde est palpable entre haine et amour il n'y a qu'un pas.
Finalement on rit, je dirais même que parfois on se tape des fou rire, on s'amuse, on passe un bon moment lecture avec une histoire qui reste un bon scénario.
Le plus important c'est qu'on tourne les pages sans sans rendre compte tellement pris d'en l'histoire que la fin arrive a une vitesse folle.
Lien : http://petitediscussionentre..
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Il est donc facile de comprendre que j’aie l’impression d’être un poisson hors de l’eau au sein même de ma famille. Moi, une avocate fiscaliste ! À leurs yeux, j’aide les riches à devenir encore plus riches et je suis automatiquement l’incarnation de la méchante société, une sorte de Satan en jupe.
Sauf que, comme je suis la plus jeune, ils font l’effort de me tolérer. Si j’avais été l’aînée, je suis sûre qu’ils m’auraient répudiée depuis longtemps.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Au cours des premiers mois, il réussit plutôt bien à déguiser son hostilité, mais elle finit par se transformer en véritable guerre à couteaux tirés. Nos réunions de binôme devinrent ainsi légendaires et interminables.
Si je disais « A », il disait forcément « B » ; si je disais « blanc », il disait « noir », et ainsi de suite. Jusqu’à la fin des temps – ou du moins de la journée.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Je déteste ne pas avoir le contrôle de la situation et, dans les relations à deux, disons de couple, je finis toujours par choisir des personnes qui ne peuvent en aucune manière entraver mes plans, des personnes que je peux dominer.
Il est cependant dommage qu’une soirée aussi thérapeutique se solde au réveil par un retour si brutal à la réalité. Une réalité aussi cruelle.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Je n’ai jamais été capable de renoncer à relever un défi, mais, aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je regrette ce talent inné que dame Nature m’a offert si généreusement.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2016
Être responsable d’une équipe ne signifie pas seulement être le meilleur – bien qu’il n’y ait aucun doute quant à mes compétences –, mais aussi savoir guider et encourager le groupe.