Critique de homelaet

Si j'ai acheté ce livre ce n'est ni pour l'histoire ni pour la couverture mais uniquement pour le nom de l'auteur. J'ai adoré Narnia et pensait retrouver un livre sur le meme plan : une originalité digne de l'univers de C.S. Lewis. Sur la quatrième de couverture il était même dit que ce livre était le préféré des romans que l'auteur avait écrit. Je me suis donc empressé de l'acheter.

Et là, ce fut malheureusement un drame !

Au départ l'histoire est bonne. Je ne vous la résumerais pas ici. L'idée est originale, la trame peut être très bien exploitée et l'héroïne attachante.
L'histoire démarre et s'encroutte !
Ce roman est plein de longeurs, de redite, d'incomprehénsion et d'évènements complètements inutiles.

Vous l'aurez compris j'ai été déçue par ce livre. En lisant ce livre à certains moments vous vous direz : "mais à quoi ce passage sert-il ?" ou encore "mais où veut il en arriver en disant cela ?" Et cela dure les 200 dernières pages.
Ce livre est intéressant jusqu'à quelques chapitres après la mort d'Istra. Et ensuite, désolé de le dire comme cela, mais ça part en cacahuètes....
Je suis néanmoins contente de quelque chose : j'ai fini ce livre !
Même si je vous avouerais que j'ai pas tout compris sur la fin.... On vous emmène à un endroit où vous ne savez même pas pourquoi vous en êtes arrivé là. le résumé qui dit "qui l'aidera à devenir une guerrière accomplie" est un mensonge vu que les années d'adulte de notre héroïne ne sont traités qu'en quelques pages...
Vous avez compris : si vous avez 18€ à dépenser, prenez un autre livre que celui là.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/