Critique de enlivrezvous

L'inspecteur Pendergast est mort... C'est du moins ce que laisse présager le mot posthume qu'il a laissé à D'Agosta. Et Diogène, le frère de l'inspecteur, toujours en liberté, à préparer son horrible forfait... Lorsque les proches de Pendergat sont assassinés un par un et de façon spectaculaire, pas de doute possible, Diogène n'est pas très loin. Mais ces meurtres ne seraient-ils pas un simple moyen de détourner l'attention de son plan maléfique ? Et quel événement dans l'enfance des deux frères aurait pu conduire Diogène à de telles atrocités ? Pendergast est-il vraiment exempt de toutes fautes ?

Une fois de plus Preston et Child sont parvenus à me captiver avec un volet de la saga Pendergast. Ces thrillers sont bien menés, intelligents, excitants, passionnants. Et ce titre, ainsi que le précédent et le suivant, se place à l'apogée de la série : en mettant la relation entre les deux frères au coeur de l'intrigue, les auteurs ajoutent la part d'enquête psychologique nécessaire à tout bon polar.

Une série de thrillers raffinés et truffés de références culturelles passionnantes !

Céline
Lien : http://enlivrezvous.typepad...