Critique de Aurelia33

Un professeur d'université émérite empoisonné par un venin ultratoxique. Un homme qui saute d'un immeuble atterrissant sur la tonnelle d'un romantique restaurant français. Un haut gradé du FBI empalé sur une baïonnette. Pour la capitaine Laua Hayward, ses "accidents" semblent suspects et pourraient bien être l'oeuvre du même fou furieux. Elle ignore à quel point elle est proche de la vérité, puisque derrière ces tueries se cache Diogène Pendergast, le frère malfaisant du regretté disparu Aloysius... quoique peut-être pas tant mort que cela!
Un livre endiablé, où le rythme ne faiblit jamais. Un savant mélange d'intrigues, de meurtres sanglants, de culture, de course poursuite, on ne s'ennuie pas!
Les personnages sont atypiques, assez caractériels parfois capricieux, déterminés qu'ils soient du côté de la loi ou de côté obscur de la force. Comme ils sont récurrents, il est préférable de lire les différents tomes de cette saga dans l'ordre au risque sinon (comme moi) de se faire spoiler!
Le final est à la fois prévisible et déroutant, je n'ai pas trop aimé. Probablement trouve-t-il plus de sens dans le tome suivant mais j'ai fermé le livre sur une note dérangeante et un goût d'inachevé....