Critique de beauscoop

Le duo Preston & Child nous offre un roman techno-thriller empli de suspenses, d'actions aventureuses dans une ambiance maritime. Plusieurs thèmes sont abordés avec beaucoup de précisions, celui , principalement des météorites interstellaires, un sujet remit au goût du jour par des nouvelles études récentes en ce début d'année 2019, alors que le roman fut édité en édition originale en 2000; une preuve montrant la valeur des sujets de science-fiction des auteurs pouvant mener à de la science pure. La fin du roman cite le regretté scientifique Carl Sagan qui amènera une suite à ce roman (je ne donne pas de détails volontairement pour garder la surprise. Les scènes de naufrages sont pathétiques, les côtés techniques et descriptions des machineries, armements de navires, équipements scientifiques et électroniques sont bien instructives. Tout cela donne un roman facile à lire dans cette aventure palpitante.