Critique de FlorianeB

Un soir, seule dans un parc à la recherche d'une amie, Summer se fait enlever par une homme qui l'appelle "Lilas" et qui l'enferme chez lui dans une pièce cachée aménagée spécialement pour elle et les trois autres jeunes femmes déjà présentes : Violette, Iris et Rose. Les jeunes femmes lui expliquent comment se comporter avec "Trèfle" leur geôlier. Le lecteur suit donc, tout au long du roman, le cheminement psychologique de Summer au fil des jours de sa captivité. Au début elle ne comprend pas la résignation de ses compagnes de captivité et réfléchit à différentes possibilités de fuite, puis, petit à petit, elle commence à "s'habituer" à la routine imposée par son geôlier (viols, meurtres, etc). Six mois passent ainsi, six mois sans que sa famille et surtout son petit ami Lewis ne cessent de la chercher. Le lecteur suit également le psychopathe Colin, alias "Trèfle", dans sa démence. Bref un thriller comme il en existe beaucoup, sans grande originalité et avec beaucoup de longueurs... Toutefois je suis restée captivée jusqu'à la fin. Pour de la littérature jeunesse, rien n'est épargné au lecteur, ce qui est assez rare !