Critique de Laurent3375

Dernier épisode de la trilogie consacrée à Diogène le frère hautement nuisible de l'inspecteur Aloysius Pendergast.

Après la triste fin du précédent volet et l'emprisonnement, en quartier de haute sécurité, d'Aloysius en lieu et place de son frère, qui a réussi à dérober des diamants de très grande valeur au Muséum d'histoire naturelle de New-York, le récit reprend quelques semaines plus tard.

Nous plongeons dans l'Egypte ancienne, le livre des trépassés étant un livre d'incantations ayant vocation à aider le défunt pharaon à atteindre la vie éternelle (le paradis) après son inhumation.

Afin de faire oublier au grand public les déboires du muséum liés au vol des diamants, il est décidé de ressortir un vieux tombeau égyptien enfouit dans les tréfonds du musée pour créer une exposition.
Mais ce dernier traîne une vieille malédiction.

Un récit haletant et visuel. Avec en prime un beau voyage en Italie, jusqu'au sommet du Stromboli, pour clore ce triptyque.
J'ai passé un bon moment de lecture.