Sebastian Danchin (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (07/10/2009)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 202 notes)
Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte !

Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies.

La malédiction est en marche...

C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un hom... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
pyrostha
  14 janvier 2011
Après DANSE DE MORT voilà la suite (mais non pas la fin ) de ce thriller à rebondissements incessants d'une lutte sans merci entre 2 frères :l'inspecteur Pendergast et l'intelligent hors norme mais ô combien dangereux ,Diogène.
Et grâce à une remontée dans le temps ,on parvient à comprendre pourquoi Diogène en veut autant à son frère qui ,finalement, à une certaine responsabilité dans l'état de ce psychopathe.
Pour le moment Pendergast est en prison mais bien entendu ne va pas y rester longtemps ,aidé en cela par le lieutenant D'Agosta
qui devient peu à peu son ami, .
L'étrange pupille de Pendergast,Constance Green monte en puissance et là aussi on commence à entrapercevoir qui elle est réellement.Elle reçoit la visite de .....Non ,je ne vous dirai pas qui. ...mais c'est très important pour la suite.
Le Musée, quant à lui, accepte une généreuse donation contre l'ouverture d'une sépulture, celle de Senef,régent du Pharaon Thoutmosis
.Et c'est l'effervescence car il faut d'abord retrouver ce tombeau puis monter une superbe exposition accueillant tous les membres les plus influents de la ville .Nora Kelly est bien évidemment mise à contribution pour cet évènement .Et là commencent une série de meurtres,les personnes participant au montage de cette exposition semblant atteint de folie meurtrière...La malédiction promise à l'entrée de la sépulture serait elle réelle??
Tout s'enchaine de plus en plus vite ...Le suspense va crescendo et là encore Pendergast va tout faire pour faire échouer le plan diabolique de son frère.A partir du moment où la soirée de l'exposition commence ,vous ne pouvez plus lâcher le livre....Le coeur palpite à 100 à l'heure,vous courez avec Pendergast ,vous êtes avec les visiteurs de la sépulture et vous souffrez avec eux....
OUF!! ça y est tout semble rentrer dans l'ordre (même si Diogène a disparu) et .....la dernière phrase du livre vous assène un coup de massue....VITE!!!! LA SUITE!!!!
Chiwi
  31 décembre 2012
Diogène Pendergast, afin de se venger de son frère a l'idée d'un crime monstrueux et à grande échelle. Les amis de Aloysius vont tout faire pour l'en empêcher mais seul Aloysius est le seul à pouvoir faire le poids. Mais celui-ci est emprisonné dans la prison la mieux gardé, accusé de meurtres qu'il n'a pas commis.
C'est le je-ne-sais-combientième livre de la série et ça se sent. Les personnages sont déjà en place et il faut un peu prendre le train en route.
J'avoue avoir été scotché quand le plan machiavélique se met en place, je l'ai alors fini en une soirée. Mais voilà c'est trop carré, presque écrit pour avoir cet effet. Il y a une certaine ambiance gothique, Ça joue sur l'imaginaire collectif et sur la fascination que peut avoir l'égyptologie sur nous, notamment tout ce qui concerne les rites funéraires et l'au-delà.
beauscoop
  21 août 2018
Les pérégrinations de Pendergast ne sont pas sans danger. Heureusement son caractère indestructible permet aux romans d'avoir une suite. le suspense est tojours présent, il est difficile de poser le livre tant l'histoire est prenante. La fin, de plus s'ajoute d'une petite confirmation d'idylle. Tous les personnages principaux sont toujours aussi sympathiques et attachant, les sujets abordés fascinants. le tandem Preston & Child reste l'un de mes auteurs favoris pour les genres policie, thriller, aventures, histoire, ...
Myrabelle
  31 octobre 2013
L'histoire commence mal : l'inspecteur Pendergast est emprisonné dans une maison d'arrêt dont on ne s'évade pas... et pourtant, grâce à la complicité de ses amis, il s'enfuira pour venir mettre la touche finale à la machination ourdie par son frère.
Cette fois, nous circulons dans les sous-sols du Muséum d'histoire naturelle de New York où la soirée d'inauguration de l'ouverture au public de la tombe de Senef, régent de Touthmôsis IV, tourne au cauchemar.
Un livre qui tient en haleine.
thisou08
  21 février 2018
Hélas pour moi, je lis toujours les livres dans le désordre.
Ayant raté le début, je n'ai pas tout saisi, dommage pour moi !
Mais, comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé cette aventure pleine de rebondissements.
Il va falloir que je trouve le précédent, maintenant. Je lance les recherches...
beauscoopbeauscoop   19 août 2018
... ce type-là donnait la chair de poule. Non pas qu'il soit particulièrement impressionnant physiquement, avec sa silhouette longiligne et son teint blafard, ...ce qui effrayait chez lui, c'étaient ses yeux. Depuis vingt-cinq ans que Fecteau faisait ce boulot, il n'avait jamais croisé un regard aussi froid. Ce type-là avait des glaçons à la place des yeux, on s'attendait presque à ce qu'ils fassent de 1a fumée.
NiradeNirade   23 septembre 2015
- Les paroles et les actes impurs alourdissent le coeur. Après la mort, Anubis pèse le coeur du défunt à l'aide d'une balance sur le plateau duquel est posée la plume de Maât. Si le coeur est plus lourd que la plume, le dieu à tête de singe, Thot, le jette à Ammount afin qu'elle le dévore. Comme Ammount partait déféquer dans les sables de l'Ouest, c'est là que finissaient ceux qui avaient mené une mauvaise vie, sous la forme d'un étron cuit par le soleil du désert.
- Merci, professeur, commenta McCorkle. Inutile de nous en dire davantage.
ricouricou   21 août 2012
C'est alors qu'il entendit les détonations, six coups de feu assourdis en provenance de l'extrémité de la Galerie, tirés à intervalles régulier par une arme de gros calibre. Le réseau auxiliaire s'éteignit à son tour dans un grésillement et Smithback comprit que quelque chose de grave etait en train de se produire...
MyrabelleMyrabelle   31 octobre 2013
Entourés d'une foule compacte, ils s'approchèrent lentement du premier point prévu pour le son et lumière. Il avait fallu quelques minutes aux trois cents invités du premier groupe pour franchir le seuil de la tombe et les lourdes portes se refermèrent derrière eux avec un bruit sourd. Le silence se fit au-dessus de la foule et les lumières s'éteignirent doucement.
bb25bb25   24 novembre 2016
un excellent thriller qui vous fera passer par quelques frayeurs !