Critique de Zazaboum

Cinquième lecture commune des aventures de Pendergast avec Laehb80 et nous avons toujours autant d'allant !

Dans ce volume nous retrouvons D'Agosta et Laura Hayward, dont les vies ont beaucoup changé ! Bien évidemment des morts étranges pointent leur nez ! le sujet de la combustion humaine spontanée est remis sur le tapis mais aussi le Diable qui serait revenu réclamer les âmes promises par les 2 premiers hommes décédés, riches, connus et terrorisés peu avant leur mort !

Un prédicateur rassemble les foules à Central Park, persuadé de l'imminence de la fin du monde et du retour du Christ pour faire barrage au Diable ! Pendergast a des nouvelles de son diabolique frère qu'il croyait mort et qui a toujours envisagé de commettre un acte atroce de grande ampleur !

Je ne dirais pas pourquoi, ça serait spoiler, Pendergast et D'Agosta se retrouvent en Italie où les choses vont devenir dramatiques, donnant l'impression de fantastique et Aloysius va donner le meilleur de lui-même face à des méchants sans vergogne et sans principe !

La suite au mois prochain.

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021