AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Un peu décevant, même si cela reste d'un bon niveau.

L'enquête est basique de chez basique, il n'y a plus une once de fantastique, et j'avoue que ça m'a manqué. En même temps, ayant soldé les arcs narratifs les plus intéressants, je pense qu'il devient difficile pour notre duo d'auteurs de se renouveler, et ça me parait normal, au bout d'un moment.

Quant aux critiques qui descendent autant Pendergast que ses auteurs et que ses amateurs, et qui prétendent pourtant avoir apprécié la série, passionnante jusque là, laissez-les pour ce qu'elles sont, et reprenez donc cette excellente saga à partir du premier, Relic.

Je vous garantis que vous ne serez pas déçus, parce qu'Aloysius Xingu Leng Pendergast est quand même sacrément intéressant, et contrairement à ce qu'on essaie de vous faire croire, loin d'être parfait. Et cette série est superbe aussi pour les personnages qui gravitent autour de lui d'habitude et qui sont tous ABSENTS de ce tome-ci... Dommage.
C'est pas une raison pour lui foutre une note minable, j'ai lu des trucs bien pires... Cela reste un bon "page turner".
Même si la police d'impression est d'une taille indécente afin que ce livre fasse presque 500 pages là où il n'aurait du en faire que 300 maxi... Les éditeurs ne savent plus quoi inventer pour faire du fric, c'est lamentable...
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}