AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Milka2b


Des meurtres épouvantablement sanglants sont commis dans un grand musée New-Yorkais, à quelques jours de l'ouverture d'une grande exposition, que le directeur ne compte pas reporter peu importe ce qu'il se cache dans les sous-sols de son musée.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le début du livre est un peu long, le temps de faire connaissance avec tous les personnages et de bien décrire les lieux.
J'ai beaucoup aimé la façon d'enquêter de Pendergast, son sérieux, le regard détaché qu'il a sur les scènes de crimes, c'est à se demander s'il est bien agent du FBI et le meilleur expert en crime rituel.
On a vraiment l'impression qu'il rêve, qu'il papillonne puis d'un coup, il ouvre la bouche pour asséner un coup magistral.
On fait connaissance doucement avec l'agent spécial Pendergast et le lieutenant D'Agosta, mais le livre est beaucoup plus centré sur l'histoire principale du musée que sur les protagonistes, j'espère en apprendre un peu plus sur eux dans les livres suivants, car pour moi, il y a un goût de trop peu.
J'ai bien apprécié les différents points de vue de tous les protagonistes à chaque changement de chapitre, on enquête avec eux, mais on a tout de même une longueur d'avance. le seul point négatif de l'écriture est la longueur de l'historique, retraçant l'expédition au Brésil, retranscrit au fur et à mesure des chapitres par différentes personnes et à divers moments. Ca apporte de la profondeur à l'enquête, mais trop selon moi, et c'est un peu trop poussé au niveau scientifique et personnellement, j'ai souvent lâché prise.
Une très belle enquête, avec beaucoup de tension et de frayeur, avec une pointe de surnaturel, très réaliste en fin de compte, je ne compte pas lâcher cette série.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}