Critique de Zazaboum

13ème lecture commune avec Laehb80 et nous sommes toujours réjouies de lire ce duo d'auteurs !

Ce volume est plus particulièrement dédié à Corrie Swanson, la protégée de Pendergast pour ceux qui n'auraient pas suivi ! Elève à l'Institut John Jay de justice criminelle, elle prépare une thèse sur la mort par ursidé de 11 mineurs en 1876, Roaring Fork devenue une station huppée du Colorado. L'ancien cimetière doit être déplacé et Corrie s'y rend dans l'espoir d'avoir accès aux squelettes. Corrie c'est un peu “un éléphant dans un magasin de porcelaine” et son impétuosité la mène une fois de plus dans les ennuis mais cette fois-ci elle risque 10 ans de prison !

Pendergast sort de sa retraite volontaire pour la sortir de ce mauvais pas et lui donner accès à ces ossements, car il semble bien que les choses ne soient pas exactement ce qu'elles ont l'air d'être ! Une tempête de neige saupoudrée d'une pincée de Doyle et De Wilde qui était venu faire une conférence après ces morts, l'entêtement de Corrie et le sang-froid de Pendergast vont faire de ce roman un huis-clos tout feu, tout flamme, mais pas du tout enthousiasmant pour les habitants !

Challenge Multi-Défis 2022
Challenge Mauvais Genre 2022